À propos des « Pandemic bonds » (obligations pandémiques)…

Le saviez-vous ? La Banque Mondiale a inventé un nouveau truc : les « Pandemic bonds » (obligations pandémiques). En gros, des investisseurs peuvent gagner jusqu’à 12% en spéculant sur les pandémies à venir. Pour mieux comprendre cette nouvelle bizarrerie ultra-libérale que notre système capitaliste dégénéré a engendré, nous vous proposons ce petit reportage vidéo réalisé par RTS et diffusé le 16 mars dernier, en pleine pandémie de coronavirus.

Dans ce contexte, les propos d’Arturo Bris (Professeur de Finance) interviewé dans ce reportage laissent perplexe : « Ce qui est aussi surprenant, c’est que ces obligations arriveront à maturité en juillet 2020. C’est comme si quelqu’un avait eu une fabuleuse vision en émettant ces outils financiers ».

Source : RTS

(2113)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 952 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. jemass dit :

    Pour que le gouvernement autorise les méthodes modernes de lutte contre le virus(résonance électromagnétique)
    http://chng.it/gkf2VvCz

Laissez un commentaire

Why ask?