Christophe Oberlin, nouvelle victime du lobby sioniste de France.

C. Oberlin interviewé par le Cercle des Volontaires


« Anti-israélien acharné », « symptôme de l’épidémie anti-israélienne », « haineux », « sujet ahurissant », « antisionisme couplé à de l’antisémitisme », « myopie intellectuelle », « obsessions du militant », « énoncé scélérat », « acte inique », « idéologie », « outrepassé ses fonctions d’enseignant », « contrevient à l’esprit de laïcité de l’enseignement supérieur », « hors-sujet », « humaniste obsessionnel qui a fait rire dans le passé », « à la pointe extrême de la haine contre Israël et de la promotion du Hamas », « ignoble question », « questionnaire que le Hamas aurait pu écrire », « incitation à la haine », « neutralité du service public bafouée », « ami de coeur du Hamas », « caractère provocateur et propagandiste », « manipulation »
etc.

Voilà quelques citations issues des articles produits par la nébuleuse sioniste française concernant la question qui fût posée aux étudiants de médecine de Paris VII, lors de leur examen de médecine humanitaire.

Voici l’objet du délit :

Etude de cas de droit humanitaire – Question longue :

Vous êtes à l’hôpital de Rafah, situé dans la bande de Gaza lors de la guerre de l’hiver 2008-2009. Des ambulances vous amènent 22 corps portant tous le nom d’Al-Daya. Les ambulanciers et les membres survivants de la famille vous déclarent qu’il s’agissait d’un bombardement classique. Quelle est ou quelles sont les qualifications des crimes perpétrés ? Argumentez votre position en vous basant sur les définitives des différents crimes. 

Usant de citations tronquées, sortant la question de son contexte, imputant le professeur Oberlin d’intentions supposées haineuses et anti-israéliennes ainsi que d’autres procédés classiques de désinformation faisant perdre tout sens à la question, les sionistes et autres bien-pensant visiblement mal informés (pour l’hypothèse la plus indulgente) ont réussit à faire de cet examen de médecine une affaire publique qui a fait les gros titres de la presse…

A notre connaissance, aucun des individus ayant écrit sur Christophe Oberlin n’a eu la décence de le contacter pour en savoir plus à son sujet, et le sens réel de cette question. Le Cercle des Volontaires, intrigué par cette polémique, a donc convié le professeur pour un entretien visant à éclairer le public sur cette sombre affaire…

A l’issue de cet entretien, nous n’avons pu que constater le caractère fallacieux des attaques portées à Christophe Oberlin. Nous avions nous-mêmes, en préparant cette interview, été induits en erreur par ces articles présentant la question posée comme un exercice du type QCM…

Christophe Oberlin a aussi adressé une lettre ouverte à la ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, publiée sur le site de la journaliste indépendante Suisse Silvia Cattori.

Au vu de la grossièreté des ficelles employées par le CRIF, on ne peut que constater que son action est contre-productive…

A LIRE POUR ALLER (encore) PLUS LOIN :

L’interview de Christophe Oberlin par Silvia Cattori, titrée avec pertinence « Tempête dans un verre d’eau« .

UPDATE A 19h30

Réaction d’Emmanuel Gellman de l’Association JCall, à l’envoi de cet article et à la proposition de le relayer :

« Comment pouvez-vous seulement imaginer que nous allons relayer cette merde ? Nous sommes pour la paix, pour la solution à 2 Etats, pour la reconnaissance des droits légitimes des Palestiniens et très “critiques“ à l’égard du gouvernement en place … Mais ça ne fait pas de nous des ennemis d’Israël ou des alliés de cet antisionisme primaire (antisémitisme déguisé ?) qui semble vous animer. Merci de nous épargner à l’avenir ce genre d’envoi fort indigeste. »

Sources anti-Oberlin :

Christophe Oberlin, anti-israélien acharné, se fait symptôme d’une maladie qui frappe la France
Lettre d’un confrère au Dr Christophe Oberlin
J’ai d’autres idées de sujets d’examen pour Christophe Oberlin
L’université selon Oberlin ( à ne pas confondre avec le collège du même nom)
Communiqués de l’université Paris 7
Une question particulière
Le Dr Oberlin et l’invention du droit humanitaire antisioniste
Scandale Oberlin à l’Université Paris Diderot, mise au point au regard du Droit International Humanitaire !


(3)

A propos de l'auteur :

a écrit 165 articles sur ce site.


21 commentaires

  1. benjamin dit :

    cette affaire illustre bien l’état de décadence intellectuelle de la sphère politico-médiatique , et le poids des lobbies dans celle-ci.
    tout ceci me parait effectivement contre productif , à croire que le crif fait tout pour réveiller l’anti-sionisme.
    pathétique.

    • Voir même l’antisémitisme ? Après tout, le sionisme se nourrit de l’antisémitisme. Que serait-il sans lui ?

      • borgia dit :

        le sionisme se nourrit de l’antisémitisme ah bon jonathan va reviser tes leçons le sionisme est une IDEOLOGIE à l’inverse anti sémitisme et une sorte de discrimination faudrait pas tout mélanger je sais bien que ton devoir est d’embrouiller les gens de te poser en victime mais compte sur quelques uns d’ entres nos pour retablir la vérité……Une sémite

      • 1 – On ne se tutoie pas, surtout pour dire ce genre d’âneries

        2 – Le fait que le sionisme soit une idéologie et l’antisémitisme une discrimination ne remet absolument pas en cause mon affirmation, que vous ne remettez d’ailleurs pas en cause avec vos vaines attaques « ton devoir est d’embrouiller les gens de te poser en victime », « va réviser tes leçons »… Vous êtes ridicule.

        3 – Concentrez-vous un peu, et cherchez à comprendre ce que j’ai voulu dire avant de partir tête baissée dans des accusations stériles.

  2. Jonathan l’antisionsite/antisémite primaire, toute l’équipe d’Europe Israël vous attend dimanche 24 juin à 15 h devant l’UNESCO pour nous interviewer sur le cas Oberlin.

    Venez nous vous attendons impatiemment.

    Jean-Marc

    • JahRaph dit :

      @Jean-Marc « alpha », pouvez-vous expliquer pourquoi vous accolez systématiquement l’anti-sionisme à l’anti-sémitisme, alors qu’ils n’ont rien à voir ? Et pour le rendez-vous, toute l’équipe du Cercle des Volontaires (ou presque) sera présente. Si vous souhaitez être interviewés, alors acceptez que nous menions l’interview, et pas l’inverse.

    • Et bien, vous ne manquez, ni d’humour, ni d’arrogance. J’aime ça.

      Vous serez bien sûr tenu pour responsable en cas de débordement, dont on sait que vos ouailles sont friandes…

  3. LEMOINE Jacques chirurgien orthopédiste dit :

    LEMOINE a écrit :
    Votre commentaire est en attente de validation.
    7 juillet 2012 à 10:29
    Tout mon soutien à mon collègue chirurgien Christophe Oberlin. J’ai étudié sur les livres d’Anatomie de son père ou grand père!! Comme lui j’ai fait de l’humanitaire au Mali, en Ethiopie et au Kurdistan irakien dans les années 1989-1993. J’ai arrêté ensuite car mon dernier fils était trés malade.
    Cet homme est un juste cela s’entend dans son propos. Un juste se situe au dessus des conflits d’identité qui sont à la base de toutes les guerres depuis le début de l’humanité.
    Je conseille aux personnes de confession juive de lire, relire le sublime texte sur la ligature d’Isaac par Abram qui devient ensuite Abraham alors que Dieu a un premier nom Elohim qui devient YHWH. Tout est là mais ce mythe ne peut être compris que si on arrive à faire le deuil de ses matrices originaires pour enfin se trouver, c’est à dire qu’on accède au Verbe libéré du langage parental .
    On est en guerre mais JE suis en paix. A chacun son chemin vers Sa vérité. La liberté ne dépend pas de l’agresseur extérieur mais de la possibilité de libérer notre enfant intérieur de sa culpabilité inconsciente. Tout ce qui se joue dans le réel extérieur, n’est que le reflet de notre violence intérieur. YHWH ne nous demande pas de sacrifier ce que nous avons de plus cher, notre Isaac intérieur, mais de le monter en montée et de l’élever sur l’autel du Verbe.
    Comprennes qui pourra
    Toute mon amitié Christophe
    Jacques Lemoine

  4. voix du peuple dit :

    bonsoir :
    merci pour cet article …je ne connaissais pas l’affaire …mais je ne suis pas du tout étonné des répliques et se que le médias on en fait …cette pu.. de liberté liberticide …qui musele les gens …en leurs émpéchant de dire la vérités …en allant sur la pointe des piéds et ben merde …même un prof médecin qui fait son travail …est attacher et accuser d’etre anti-sémite …alors qu’il éxposé un fait réel de la médecine humanitaire dans des conditions réelles de vie de milliers de palestiniens …ou va la france …
    Aujourdh’ui quand des politiques , disent qu’ils sont pro-israéliens …ou sioniste la tout le monde …trouve ça normale … »israel a le droit a sa sécurité . » quand d’autres politiques « enfin quelques personnalités politiques . » dénnonce la politique d’israel tout de suite on dit d’eux que c’est des anti-sémites . ou pro-arabes …et s’ils ont le malheures d’etre basané direct c’est l’accusation supréme « qui fait meme vivre l’état sioniste d’israel …et celui de se battre contre le térrorisme  » est celle d’islamiste …bon sa suffit …ce chantage a l’anti-sémitisme a assé durée . …aujourdh’ui quand je vois émérger des sites d’information sur internet …c’est que les gens ont bien compris …la supercherie des politiques et des médias dominant a vouloir dominer l’opinion publique … »mensonges , calomnies , falscification …etc » tout est fait pour éttouffer une affaire …ou pour surgir un sentiment qui profitérai a cette même élite sioniste .
    alors dans d’autres cas …du reste des citoyens français blanc ou émigrés d’origines et qu’ils sont pas sionistes dans leurs falçons de voir les choses …mais plutot réaliste …dés qu’ils osent parler et défondre la république …soient ses des fachos ou des islamistes …et antisémites …cette affaire rejoint des milliers d’autres …le sionisme n’est pas propre qu’a israel malheureusement et c’est pour cette raison les juifs doivent se désolidariser ….de cette ideologie raciste , dominante et étouffante …et génocidaire …le sionisme est lier directement ou indiréctement a l’élite qui dérrige la france ses répercutions sont flagrante . cette histérie , et paranoia et réactionnaire des sionistes témoigne de leurs faiblesses devant le vrai et le juste et les combats nobles …et témoignes surtout qu’ils sont en fin de reigne et que les gens se réveille finalement le vrai danger est le sionisme que le monde aujourdh’ui et celui qui éttouffe le monde par le mensonge et la manipulation mais tout cela finira par s’arretter un de ses jours …encore merci pour l’article et du vrai travail de journaliste . et d’investigation.

  5. Raphael dit :

    Vous omettez les propositions de « crimes » qui sont faites dans la parenthèse « (crime de guerre, crime contre l’humanite,crime de génocide) ». Le ton de votre article est trop partial pour que cette omission soit involontaire.

    • Jonathan Moadab dit :

      Bonjour Raphaël,

      Pouvez-vous vous expliquer ? Je ne saisis pas en quoi cet « oubli » change quoi que ce soit. Il s’agissait d’argumenter. 22 civils morts, si ce n’est pas un crime, qu’est ce que c’est ? Une bavure ? Un dommage collatéral ?

      Autant de notions qui n’existent pas en matière de droit international.

      • Joseph dit :

        Je comprend tout a fait Raphael et je me disais la meme chose en lisant cet article
        En effet , le professeur Oberlin a utilisé cette question d’examen pour faire passer ses opinions politiques. Il n’est pas sioniste (voir antisioniste) c’est son droit. Par contre pourquoi il utilise cet exemple de gaza (comme si il n’y avait pas d’autre exemple à prendre). En plus pour bien enfoncer la chose il dit non pas 2 ou 3 mais 22 morts.
        Enfin vous avez aussi oublier de mentionner les 3 types de crimes citer dans la parentheses : crime de guerre, crime contre l’humanité ou genocide
        Donc en fait ici le professeur oberlin a utilusé cette question pour vehiculer ses idées : »voila ce que israel fait a gaza: il tue des familles de 22 personnes et exerce des genocides , crime contre l’humanité … »

      • « le professeur Oberlin a utilisé cette question d’examen pour faire passer ses opinions politiques. Il n’est pas sioniste (voir antisioniste) c’est son droit. »

        C’est faux, vous n’avancez aucun argument pour le démontrer.

        « comme si il n’y avait pas d’autre exemple à prendre »
        Alors, parce que le sujet vous dérange, il ne faudrait pas l’aborder ? Vous n’êtes pas sérieux… Des civils meurent lors d’opérations militaires, dans les territoires occupés comme au Soudan, ou en Libye.

        « En plus pour bien enfoncer la chose il dit non pas 2 ou 3 mais 22 morts. »
        Mais enfin !! C’est tiré d’un cas réel !!

        « Enfin vous avez aussi oublier de mentionner les 3 types de crimes citer dans la parentheses : crime de guerre, crime contre l’humanité ou genocide »
        Nous avons fait une interview de 30mn sur le sujet, ainsi que 2 articles. Merci de vous y référer.

        « Donc en fait ici le professeur oberlin a utilusé cette question pour vehiculer ses idées : voila ce que israel fait a gaza : il tue des familles de 22 personnes et exerce des genocides , crime contre l’humanité… »
        Vous n’avez rien compris. Le professeur Oberlin a 80 élèves, et aucun n’a compris cela. Vous, qui n’avez pas assisté au cours, auriez mieux compris qu’eux ? Vous êtes ridicule, à chercher la petite bête pour rien.

        Un ami qui commet une faute reste un ami. Mais il a quand même commis une faute.

  6. Bastien dit :

    Il est aujourd’hui interressant de voir cet article au regard des évenements d’actualité, je parle évidemment de l’affaire Dieudonné.
    En France le lobby sioniste a pendant longtemps pu agir avec toute la largesse que ses reseaux hauts placés permettaient au point de pouvoir s’attaquer à n’importe qui (jusqu’à l’un de nos plus brillant chirurgien dont la famille sont une véritable fierté nationale)et obtenir des repentances de leurs hierarchies comme pour assouvir un besoin de domination.
    Aujourd’hui toutes leurs turpitudes passées vont sortir et scrutés pour mettre au yeux du grand public l’incroyable terrorisme intellectuel dont ils ont fait preuve par le passé et ils le savent et en ont très peur (il n’y a qu’à voir la fébrilité de ceux qui au CRIF LICRA et autres officines type europesirael et consorts ont poussé à la faute ultime les politiques sionistes au 1er rang Manuel Valls), mais s’est trop tard on ne fait plus rentrer le dentifrice dans le tube une fois qu’il est sorti et l’injustice faite au professeur Oberlin se diffuse comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et ce n’est que le début

Laissez un commentaire

Why ask?