Interview de Marie-Monique Robin (« Les Moissons du Futur »)

Suite à un article dans lequel nous mettions la vidéo de son documentaire avant qu’il ne soit diffusé en France, Marie-Monique Robin nous a contacté pour que nous supprimions cette vidéo de notre blog. En effet, cela lui portait préjudice. Nous nous sommes donc promptement exécutés ; nous étions inconscient du fait que ce documentaire était sur le point d’être diffusé en France. Nous en avons profité pour lui demander une interview.

Nous avons donc rencontré Marie-Monique Robin, l’auteur du documentaire « Les Moissons du Futur » que nous vous présentions dans un article précédent. Ce documentaire sera diffusé sur Arte le mardi 16 octobre à 20h50. En attendant, voici notre interview de cette journaliste hors du commun, qui réussit avec son film à nous redonner espoir en l’agriculture, et donc espoir en l’avenir.

Son prochain documentaire, « Sacré Croissance », montrera plusieurs alternatives au dogme de la croissance. En attendant, vous pouvez suivre Marie-Monique Robin sur son blog.

(253)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 855 articles sur ce site.


8 commentaires

  1. Laziz dit :

    Je n’ai même pas encore vu la vidéo et je jubile déjà. J’adore cette femme!

  2. AtZoOm dit :

    Je pense que Marie-Monique Robin devrait être considérée comme « patrimoine mondial de l’humanité » 🙂

    Merci pour cette interview !

  3. robot-A dit :

    Cette femme est géniale.

    Peut-on faire d’elle notre dictateurE ?

Laissez un commentaire

Why ask?