CD : Keny Arkana – Tout Tourne Autour du Soleil

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas acheté de disque, mais je n’aurais manqué le dernier album de Keny Arkana pour rien au monde… Et autant le dire tout de suite : je n’ai pas été déçu. D’emblée, le packaging, simple et classe, tout-à-fait dans l’esprit de la chanteuse, m’enjoignait à me dépêcher de rentrer pour découvrir l’essentiel : la musique et les paroles de la grande rappeuse de Marseille. Et là… Quel bonheur ! 18 morceaux finement ciselés, Keny ne s’est pas moquée de nous. Quantité et qualité, les deux sont au rendez-vous.

La plupart des morceaux sont plutôt sombres, à l’image de notre époque. Quelques uns sont sont particulièrement « vénèrs » : « Capitale de la rupture », « Indignados » et « Y a urgence ». D’autres sont au contraire très doux, comme « Entre les lignes » 1 & 2. Voici le vidéo clip du morceau « Gens pressés ».

Un autre morceau lumineux : celui qui a donné son nom à l’album, « Tout tourne autour du Soleil ».

Voici la liste des concerts à venir (cliquez sur l’image pour l’agrandir) : 18 dates en France, en Belgique et en Suisse, entre Mars et Avril 2013.

Keny Arkana a joué devant 8 000 personnes, lors du FestiZad à Notre-Dames-des-Landes, le 6 janvier 2013. La chanteuse est de toutes les luttes. Plus que jamais, je suis heureux et fier d’avoir pu rencontrer Keny Arkana il y a 6 ans déjà, car c’est une artiste simple, intègre, et talentueuse. Elle joint le geste à la parole comme on dit…

2 Comments

  1. Morelle Roger dit :

    Super, on veut vous suivre!

  2. Sébastien dit :

    Les deux morceaux sont dans le style de ce qu’elle a fait dans « ciments et belles étoiles ». Et ça fait toujours autant de bien!

Leave a Comment

Why ask?