Appel de soutien à Slim Rehouma

Slim Rehouma, vétéran de la guerre en Afghanistan vient de recevoir une première sanction des autorités militaires pour sa vidéo publiée le 24 juin 2013.

Vidéo dans laquelle il dénonce la légitimité de la guerre en Afghanistan et la corruption des hommes politiques français.

Il sera assigné à résidence pendant cinq jour à l’hôpital militaire de Percy, à compter de demain, vendredi 19 juillet à 8 heures jusqu’au mardi 23 juillet à 12h.

Venez le soutenir dans un mouvement calme et pacifique et montrez à la grande muette comment nous réagissons quand on essaye de nous museler.

Rendez-vous demain après-midi dès 14 heures devant l’hôpital militaire de Percy – 101 Avenue Henri Barbusse, 92140 Clamart.

Pour vos messages de soutien et pour confirmer votre venue contactez Amélie, la compagne de Slim Rehouma par e-mail : amelie.carlier@yahoo.fr

Merci à tous pour votre soutien.

FORCE ET COURAGE

(260)

A propos de l'auteur :

a écrit 92 articles sur ce site.


39 commentaires

  1. Amelie dit :

    Je serai présente en avance avec Raph et Jen pour accueillir les gens. pas d’initiative personnelle on se retrouve devant l’entrée principale de l’hospital. Une fois tout le monde présent j’en dirai plus.. MERCI A VOUS POUR LE SOUTIEN FORCE ET COURAGE

  2. Amelie dit :

    Je rajouterai même que cette action et pacifique, calme sans pancarte banderole ou autre.
    Le but et d’apporter le soutien en faisant du bruit dans le calme 🙂

  3. Rémy dit :

    Vous pourriez penser à ceux qui travaillent et faire un rassemblement le WE ou le soir…

  4. luccia dit :

    Bonjour,

    Tout mon soutien a slim, sa compagne, sa famille.Son courage et les valeurs quils defend ne devraient pas etre source de sanction et de privation de liberté.Ses interrogations sont communes a beaucoup d entre nous, sont logique et légitimes et surtout ses reflexions montrent la tentative de la part d’un Homme qui essait de maintenir une  » qualité »; des principes,une logique ….Démoniaque de constater qu en ces temps,avoir des principes peut aboutir a l incarcération….STOPN STOP STOP AU BORDELISME AMBIANT ….
    tout comme le manifeste divers mouv du moment, c est l heure de bouger, etre present sur des lieux, clamart hopital militaire de percy pr slim….et en effet, la seul presence en masse et pacifique suffit a faire poid de facon a ce quils sachent quils ne feront pas ce quils veulent de SLIM REHOUMA !!!! ….Tout débordement ou expression de colere EST DU PAIN BENI POUR LES ADVERSAIRES,LE BATON PR SE FAIRE BATTRE…..

  5. Riko dit :

    Demandes le Dr Lahutte au HIA Percy il t arrangera sinon t’as mal poto…

  6. Riko dit :

    forces à toi t un BON, le combat du VRAI

  7. asbjorn dit :

    il faut le soutenir, car il a raison… mais n’oubliez pas que comme il le disait lui meme la grande muette est elle meme muselée par ces gens corrompus et planqué qu’il dénnonce. ces meme gens qui envoient des geunes de 20 ans se faire déglinguer en afganistan au mali, bientot en iran et en scyrie pour des interrets qui se sont ni ceux de la france ni ceux des francais!

  8. Phil dit :

    Salut mec,

    Bien ton témoignage. Suis un ancien du SSA (HIA Percy d’ailleurs 5emeRG) et j’ai jamais compris ce que la France a foutu en Afghanistan…
    Je suis blazé de voir qu’on utlise l’Armée pour les intérêts privée des grandes entreprises…

  9. Romain dit :

    SOUTIEN, Force et Courage.

  10. Wacko dit :

    Malheureusement, il y a beaucoup trop peu de gens qui s’informe sur le net. Et effectivement ce qu’on voit à la télé tous les jours c’est exactement ce qu’on veut nous faire voir afin de modeler la pensée du peule.

    Ca ne date pas d’aujourd’hui d’ailleurs… Ca fait longtemps que ca existe. Alors maintenant le peuple préfère forcément une Nabilla à un Snowden ! Et pourtant c’est là que s’en devient dramatique, les gens n’arrivent plus à mesurer l’importance d’un événement et tolèrent ce qu’on leur dit de tolérer.

    Bienvenue en Démocratie.

  11. jeanPI dit :

    Je salue ton courage ! Merci pour ton témoignage.

  12. béd dit :

    Je soutient slim et sa famille mais ne pourrais être présent , courage !!

  13. Rodolphe dit :

    Cher Salim,

    Merci pour ton engagement pour la défense de notre patrie et nation qu’est la France.
    Merci aussi d’avoir partagé ton experience du terrain.
    J’ai vu ta vidéo il y a quelques jours maintenant et 5 jours c’est lourd, mais ca aurait pu être pire.
    Espérons que cette relative clémence n’étouffe pas le fond du problème.

    Bon courage dans les épreuves a venir.
    Respect et soutien a nos armées.

  14. Gud dit :

    nous sommes la aussi, petit groupe dans le 71 a se reveillé, tout notre soutien vous avez.

  15. fred dit :

    Soutien morale (c’est l’intention qui compte).

    Il y a eu la révolution islandaise il y a peu, ou à celle là :
    http://www.youtube.com/watch?v=HT1k-J_PFcA

    Du coté Canada et Québec cela semble bouger aussi.

    Sincéres salutations, respect.
    fred

  16. Jaule dit :

    Faut appeler comme témoin J.Chirac à la barre. LOL

    Plus sérieusement, faut d’abord militer pour le rétablissement la justice pour tous, tout autre action et vouer à l’échec.

    Faut pas oublier Eliott Ness et la situation de l’époque !

    Bonne chance quand même…

  17. valérie dit :

    courage à vous, foi et amour <3

  18. DELATOUCHE dit :

    j’ai des amis afghans, et je connais bien le problème de l’Afghanistan, occupation de la Cia, d’Israël collaboration de la France petit toutou des américains , car simplement il y a de grandes richesses dans ce pays/ alors ils payent des pseudos terroristes et la porte est ouverte……..n’oubliez pas que tous les dirigeants sont à l’école des usa, Israël et royaume uni/ des familles comme Rothschild, Morgan etc…..vous êtes le reste leurs esclaves. il est temps de réagir/ militaires vous faite parti du peuple soyez avec lui de son côté.

  19. david dit :

    Super mon gars, on te doit du respect pour ces explications et ces vérités.

  20. Patrick dit :

    Bravo à toi pour ton témoignage.

  21. Guillaume Cortot dit :

    Salut Sélim, salut aux autres, merci pour ces fortes paroles, ce courage, et ce partage de ton expérience. Je ne pourrai pas être à Percy, mais j’envoie de bonnes ondes. Ancien prof, donc plutôt anti-militariste idéologiquement, je comprends parfaitement ta lutte et trouve révoltant de vous envoyer vous faire massacrer pour d’obscurs intérêts. C’est la même chanson depuis 1914, minimum. ¡Hasta la victoria siempre!

  22. Cathy dit :

    Respect à toi pour ton témoignage…………FORCE ET COURAGE <3

  23. zeph62 dit :

    Respect au courage de ces héros, de nos temps dits « modernes ». Que font donc les cadres de notre valeureuse armée pour soutenir un de leur courageux et honorable soldat seul face à l’adversité, seul face à un ennemi invisible qui ne dit pas son nom, la censure ! Ils, les cadres, demandent à leur hommes d’être en totale cohésion et de faire corps, ils demandent à leurs hommes de chérir la patrie, les valeurs de la France et de les défendre quoi qu’il leur en coûte … Et bien ils ont ce qu’ils veulent là non ? Alors pourquoi abandonnent ils Slim ? Pourquoi aucun ne manifeste son soutien ? Pourquoi ne font ils pas bloc pour défendre un de leurs soldats ? Ou est la cohésion ? Ne serait ils pas eux mêmes soumis à la nécessité de l’unité ? Notre armée serait elle donc à l’image du poisson mort, qui pourrit d’abord par la tête ? Ou alors est ce que ceux qui portent ces prestigieux galons de bandes dorées ne savent finalement que se soumettre à ceux qui ne mettent jamais un seul orteil sur les terrains d’opérations, bien loin de leur petits bureaux calfeutrés et climatisés ?
    On peut facilement s’en prendre à un individu, c’est plus compliqué quand ils sont des milles !
    En quoi les propos de Slim serait ils condamnables au nom de l’obligation de reserve, dés lors qu’ils ne font que défendre les intérêts de la patrie et du peuple ?
    Heureusement le peuple de France, lui ne laissera pas tomber ses soldats.

  24. rouge 2 dit :

    Tout mon soutient à Slim et à tous ceux qui se lèvent pour dénoncer la pourriture qui nous gangrène . Il faut se reconnaitre entre nous, se regrouper , se serrer les coudes et faire bloc: nous ne pourrons retrouver notre liberté et combattre la dictature du nouvel ordre mondial qu’en restant unis et solidaires .
    FORCE ET HONNEUR

  25. nico dit :

    Merci Slim pour ton courage , la Vérité t honore .
    Les épreuves qui arrivent ne sont que le fruit de ton combat pacifique envers un système en déchéance .
    Tes frères d arme et ceux pour qui tu as exposé ta vie pour leur sécurité te sont reconnaissant mais leur pensée est encore plus forte pour le Révélateur que tu es .
    Que la Paix soit avec toi , et que ta nouvelle vie se prolonge sur le chemin de Vérité que tu as choisi.

  26. nat dit :

    je ne pourrai pas être là,mais sincèrement respect pour vous Slim et Amélie.En plus tu es musulman,une belle leçon pour tout les sales racistes.Courage,on vous suit ,on vous aime !

  27. Aigle_de_Patmos dit :

    1- Pour les Banquiers : » les hommes avec de l’argent font ceux qu’ils peuvent, Dieu avec le vent fait ce qu’il veux ».Victor Hugo

    2-  » Etre contesté, c’est être constaté ». de Victor Hugo

    3-  » Ceux qui vivent sont ceux qui luttent » .de Victor Hugo

    4-  » La révolution doit apprendre à ne pas prévoir » .de Napoléon Bonaparte

    5 –  » Le mensonge n’est bon à rien, puisqu’il ne trompe qu’une fois » de Napoléon Bonaparte

    6 – Si la France ne réagit pas les pays d’Europe ne réagiront plus. De moi

    7- Se souvenir des paroles de la Marseillaise, tout est dit dedans.

    Aigle de Patmos

Laissez un commentaire

Why ask?