Des dignitaires syriens appellent les députés français à la Paix et à la Raison

Alors qu’un débat sans vote aura lieu à l’Assemblée Nationale demain mercredi 4 septembre à 16h00, le Cercle des Volontaires est fier de relayer cet appel à la paix lancé par trois dignitaires syriens aux députés français.

Grâce à l’initiative de M. Azzam Adnan, qui a apporté ce témoignage vidéo de Syrie jusqu’à l’Assemblée Nationale, et grâce également au député Jacques Myard, la première réunion bipartite s’est tenue le 19 juin 2013 au palais bourbon. En effet une telle réunion, avec aussi bien des représentants des rebelles que des représentants de plusieurs partis politiques syriens non-violents, n’avait jamais été organisée depuis le début du conflit.

Dans cette vidéo, le docteur Ahmed Badr Al Din Hassoun (Grand Mufti de Syrie), monseigneur Lucas,  (adjoint du Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient) et le Cheikh Naouaf Abd Al-Aziz Trad Al-Melhim (président du Parti du Peuple en Syrie) s’adressent aux députés français, mais également au peuple français, nous enjoignant à ne pas croire toutes les informations qui nous parviennent à propos du conflit et, surtout, à stopper le soutien de notre gouvernement aux rebelles.

Leur témoignage ne peut laisser indifférent. Puissent nos députés et l’entourage de François Hollande écouter et surtout entendre cet appel à la paix et à la raison.

Raphaël Berland

Montage vidéo : Jonathan Moadab
Sous-titrage : Anass

(122)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 862 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. lionel dit :

    Excellent travail!! Merci

Laissez un commentaire

Why ask?