« Touchez pas à mon référendum ! » : entretien avec Erick Mary des FFI 2.0

Le Cercle des Volontaires a interviewé Erick Mary, co-fondateur du collectif citoyen FFI 2.0 au sujet de la campagne « touchez pas à mon referendum » qui se déroule actuellement dans toute la France.

Le peu de démocratie restant au peuple français semble gravement perturber le sommeil  de nos dirigeants. En effet, le 23 juillet dernier ceux-ci ont tenté de faire passer en toute discrétion un amendement visant à supprimer l’obligation de référendum en cas de remodelage des collectivités locales . Concrètement cet amendement 745 – 9bis, dit « amendement GAYMARD » ou « amendement 9B » concerne plus particulièrement :

– Le regroupement de départements (article L3114-1)

– Le changement de limites d’une région (L4122-1-1)

– Le regroupement de régions (L4123-1)

– La fusion d’une région et des départements qui la composent (L4124-1).

Le plus scandaleux, c’est que ce projet fait suite à un référendum ayant eu lieu en Alsace le 7 Avril dernier concernant la fusion des conseils généraux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, en une unique collectivité territoriale, le but réel n’étant évidemment pas de faire des économies, ou de simplifier les ramifications administratives, comme les propagandistes européistes aiment à nous le faire croire, mais de créer une euro-région rattachée à l’Allemagne en fusionnant l’Alsace et le Länder Allemand voisin du Bade-Wurtemberg

Les citoyens ayant refusé ce projet, nos élus ont du sortir l’artillerie lourde afin de se conformer au désidératas de leur hiérarchie non-élue à la commission Européenne.

L’amendement, devant prochainement passer par le  vote des sénateurs, Les FFI 2.0 qui s’étaient déjà mobilisés pour l’Alsace, ont donc décidé d’agir de nouveau en médiatisant ce scandale afin d’empêcher qu’une nouvelle fois nous nous fassions dépouiller de nos droits.

Le site internet FFI 2.0

La page facebook

Vous pouvez également consulter sur notre site le dernier article de Pantagruel, intitulé « L’Europe fédérale des Euro-régions Ethnolinguistiques : vers un 4eme Reich germano-américain ? » dont la suite sortira prochainement.

Vous trouverez dans cet article la vidéo du « débat » qui eut lieu en séance au sujet de l’amendement 9B et vous pourrez constater avec quelle délectation certains de nos élus s’arrogent le droit de nous arracher les nôtres.

(122)

A propos de l'auteur :

a écrit 18 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. roland dit :

    vive Erick Mary ! courage ! lui au moins il ne s’est pas mis en mode censure …

Laissez un commentaire

Why ask?