Jacques Attali et la puce RFID : « la vraie liberté sera le droit de ne pas être branché »

Jacques a dit la vérité ?

Je dois vous faire un aveu chers lecteurs, Jacques Attali a toujours été une énigme pour moi. Car comme moi, ceux qui connaissent une partie de son oeuvre écrite et orale ne peuvent qu’être fascinés par ce personnage.

Tantôt honnête, tantôt cynique, tantôt exalté lorsqu’il parle de judaïsme, il n’a de cesse de m’impressionner tant il est capable de dire tout haut et face caméra des choses que certains n’oseraient qu’à peine penser.

Dans la vidéo qui suit, vous retrouverez donc notre Jacques Attali national qui, même sur un sujet aussi inquiétant que les puces RFID, arrive à nous dire des choses hallucinantes avec un calme proche de la neurasthénie. Cette émission s’intitule « Conversation d’Avenir » (gasp…).

De quoi est-il question ici ? Tout d’abord, pointons notre loupe virtuelle sur la puce RFID. Kézaco ?

La puce RFID est une puce qui permet de stocker et de diffuser des informations. Celle-ci, avec la miniaturisation, peut désormais être intégré à n’importe quel objet ou être vivant. Ainsi, aux USA, plusieurs projets de loi, comme celle de la sécurité sociale aux plus démunis, prévoit à terme la mise en place obligatoire de puce sur les individus souhaitant bénéficier de soins*. On en trouve également dans les cartes de fidélité, les objets de luxe, et plus généralement avec les produits de consommation courante comme la viande**.

Et Jacques, dans tout ça ?

Jacques Attali, au cours d’une émission diffusée en 2008 sur Public Sénat, va donc nous expliquer quels sont le but et la portée de cette technologie très innovante et très prometteuse.

En clair, après huit minutes de tunnels interminables où il nous explique que cela va permettre d’importantes économies pour les entreprises, de certifier des produits, de tracer des aliments, bref après avoir fait le tour des qualités de la chose, il en arrive, poussé par une journaliste un temps soit peu agaçante, à dire tout ce que nous risquons à accepter cette technologie dans notre quotidien. Et malheureusement le moins qu’on puisse dire, c’est que le bonhomme est visionnaire, comme bien souvent

A 08’30, il lance : « on peut imaginer que chaque individu accepte, volontairement ou sans le savoir, une puce en lui, qui contiendrait tout un tas d’information sur lui qui permettrait à la fois de payer tout, de tout savoir… Mais donc d’être libéré d’un certain nombre de contraintes ». Je le redis tellement cela semble sur-réaliste : chaque individu acceptera, volontairement ou sans le savoir, une puce en lui. Si vous ne frissonnez pas en entendant cela, alors c’est que vous êtes tout-à-fait près (au sens de « conditionné ») à être pucé, vous-même et vos descendants !

Puis, la journaliste, pour évoquer les protections possibles contre les très probables dérives à l’utilisation de puces RFID, ne trouve rien de mieux que cette question : « est-ce qu’on peut imaginer des puces pour se protéger des puces, c’est-à-dire se créer des gardes-fous contre ce maillage très dense de toutes ces informations nous concernant »… Magnifique !

Et le pire, c’est qu’une fois lancé, il ne s’arrête plus le bougre… Il propose de pucer les immigrés histoire que l’on sache précisément où ils se trouvent (faudrait pas non plus les perdre ceux là !), pucer les prostituées (peut être en vue d’une application I-Phone « trouver ta p@#e » ?), pucer les bébés, pucer les séniles (oui, oui, il veut pucer les vieux, au cas où ils ne sauraient plus où ils se trouveraient), bref, il veut pucer tout le monde. Le principal argument étant toujours la sécurité, on a droit à un ramassis d’arguments jouant sur les peurs.

L’objectif avoué que nous décrit ici M. Attali, conseiller apprécié de nos élites, n’est rien de moins que le contrôle total et absolu sur le bétail humain. En effet, aujourd’hui ce sont les chiens et les vaches qui sont « pucés », mais demain?

Car oui, demain, pour être membre de la société occidentale, pour avoir accès à des soins donc, avoir des droits, un emploi, payer ses factures, il faudra peut-être accepter une laisse virtuelle accrochée à notre cou. Une laisse indécrochable car synonyme de vie.

Ce projet d’avenir n’est peut-être pas si lointain qu’il y paraît, car aujourd’hui certains employés d’entreprises à travers le monde ou certains citoyens (notamment aux Etats-Unis) sont déjà contraints d’accepter cette identification perpétuelle, ce traçage permanent.

Une des phrases les plus significatives est peut-être celle-ci : « Le vrai luxe de demain, ce sera d’être isolable, de pouvoir s’isoler, et la vrai liberté, ce ne sera pas d’être relié aux autres, mais d’avoir le droit de ne pas être branché ».

Outre l’analogie facile avec le film des frères Wachowski***, il est simple de comprendre où il veut en venir. Il nous dit ici que l’élite pourra elle, ne pas être les objets, les victimes, de cette technologie malsaine et ô combien dangereuse pour nos libertés individuelles. Ainsi l’argent permettra, seul, de se défaire du carcan de la vie connectée.

Bigger P


Notes :

(*) HR 3200 : Projet de loi prévoyant le puçage des citoyens souhaitant avoir accès au système public de remboursement des soins de santé (HuffingtonPost)
USA : privée de lycée pour refus de géolocalisation (Figaro.fr)
Puces RFID : première campagne de publicité aux USA (Scoop.it)

(**)  La RFID pour tracer les contenants de la viande (Lexpress.fr)
Mouton 2.0 : La puce à l’oreille (BuvetteDesAlpages.be)
Traçabilité alimentaire : la puce électronique pour les élevages est-elle vraiment la solution ? (bastamag.net)

(***) Matrix, pour ceux qui vivent au fond des bois 😉

(1716)

A propos de l'auteur :

a écrit 3 articles sur ce site.


16 commentaires

  1. Nicolas dit :

    Honnêtement j’aime bien ce mec et ça me fait peur dans un sens où il me fait rire tellement il est absurde dans tout ce qu’il fait ou dit, c’est le cas aussi pour BHL, ces 2 personnages représentent bien les bouffons des temps modernes dommage qu’ils soient du mauvais côté car dans le fond ce sont des bonnes personnes qui ont sombré dans leurs propres jeux

    • Roroch´timi dit :

      Mais pourquoi j Attali ne fait pas part de la tracabilite des armes a feu, En les années 1990 deux inventeurs ont pondu la tracabilite des armes a feu et ont présente leur innovation a IWA a Nuremberg en 1995.
      En 2001 un quarterons de ripoux de la veme ripoublique ont plagie ce brevet d’invention pour le mettre au profit d’un marche public. Lequel marche a été attribué à deux sous traitants complices un Français, l’autre Allemand.
      Pensez vous que les inventeur ont été récompensés ?
      J’attends votre réponse.
      Dans cette affaire il y a un casting de prodiges en matière de prévarication et nuisances de la vie.
      ,

    • Laurent dit :

      il y a un danger à utiliser une puce RFID implantée dans le corps comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :
      « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »

      Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6 (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666) …

      après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire un choix et s’y préparer …
      on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

  2. Lars dit :

    Attali n’est pas du tout un visionnaire, il est au courant des plans de l’élite. 😉

    > « dans le fond ce sont des bonnes personnes »

    Des bonnes personnes qui pensent faire partie d’une caste supérieure, « élue », pour qui les humains différents devraient servir d’esclaves, pucés et vendus comme des bêtes. Puis euthanasié quand ils ne rapportent plus assez.

    « L’Homme sera un objet de consommation, comme l’est l’automobile ou la télévision. L’homme achètera l’homme lui-même. »

    Jacques Attali

    • Nicolas dit :

      Oui c’est sûr vu comme ça.. Mais bon c’est surement pour ça qu’ils me font rire à sortir des conneries et nous présenter leurs plans sur un plateau en croyant que cela se réalisera alors que je n’y crois pas, seulement jme rend pas trop compte qu’ils prennent tout ça à cœur

  3. Denver dit :

    « Pas la peine de donner des idées de se genre », traduction « Ne faites pas germer dans la tête du bétail humain l’idée que cette puce n’a en fait qu’un seul objectif: créer un raison dans lequel il sera possible de retrouver n’importe qui en un seul clic. »

  4. Sophie dit :

    C’est la vision satanique de l’humanité. Un monde fait de 95 % d’esclaves puces tracés en permanence. Une surveillance généralisée. Au service d’une élite au sens moral inversé…Terrifiant !

  5. loïc barbarin dit :

    Le revenu universel inconditionnel est à réclamer d’abord pas de nouvelles révolutions technologiques sans nouveaux droits sociaux!

  6. esperanza dit :

    Il n’a rien de visionnaire, c’est juste qu’il est sioniste et participe à la destruction des acquis, des protections du citoyen, des repères sociaux, et vont mettre en place leur Nouvel Ordre Mondial, et le Cheptel Humain devra être pucé afin de mieux contrôler le peuple.
    Cette merde ainsi que les Alain Minc, Kinkelkrot etc.. ne mérite pas d’être en liberté tellement ils sont nocif pour la France.

  7. ANDRE dit :

    Un être sans intérêt qui s’imagine posséder la fulgurance intellectuelle d’un surdoué mais qui laisse le soin à ces pt’its nègres d’écrire ses livres à sa place. Ce type faussement modeste m’insupporte et je ne comprends toujours pas pourquoi on lui prête tant d’attention. Vive la France libérée de la connerie.

  8. oli dit :

    Pour ceux qui comprennent quelque chose au monde spirituel, le fait de proclamer à voix haute des choses qui n’existent pas encore, comme le fait Attali, appelle ces choses à la réalité car notre langue à tous a un pouvoir créateur.
    En effet, Dieu a tout créé par la parole (il dit et la chose arrive) et nous-même avons été créés de cette façon avec une spécificité propre à notre appel à devenir ses enfants : nous sommes créés à l’image de Dieu, avec un pouvoir de création comparable, selon l’esprit qui nous anime.
    Et il y a dans le monde spirituel des esprits impurs et malveillants qui ont une certaine puissance mais leur existence et leur marge d’action sont limités par Dieu.
    Nul besoin de préciser que cet homme est un occultiste, un faux-prophète qui appelle de ses vœux ce qui sort de sa bouche. C’est l’un des préparateurs de conscience les plus influents de notre république (un sorcier = manipulateur) et le fait qu’il soit juif coïncide avec le plan qui consiste à révéler l’antichrist (l’homme providentiel), le faux-messie qui gouvernera la terre depuis Jérusalem.
    Mais la Bible dit que ce règne ne tiendra que quelques moins jusqu’au retour du vrai Messie Yeshoua pour le grand nettoyage et le règne millénaire.

  9. georges dit :

    Pourquoi demander son avis a monsieur Attali (Attila) qui de toutes les façon roule pour ses copains et en plus ce Monsieur n’est pas un élu. Forcement vous obtiendrez des propos comment dans cet interview ou il indique que la chose est quasiment entendu au sujet de la puce dans la peau, interview un monsieur qui trouve normal le puçage des êtres humains ca ne vous parait pas scandaleux et lui Attali que pense t’il d’une puce dans son bras? ca vous nee lui avait pas demander????

  10. georges dit :

    http://youtu.be/jl3ia2fXozA Attali et toutes ses copains savent que ce message les concernent ils les prennent au sérieux bien que ne public ils les dénigre

  11. yop dit :

    c’est juste incroyable.
    la masse dort, la minorité comprend les enjeux, et l’élite nous prend pour du bétail.

  12. pinpon dit :

    C’est peut être un très gros avantage quand on a plusieurs entreprises (dont une donne des conseils à 88 pays) de pouvoir soufler depuis les années 80 au gouvernement successifs français(droite et gauche) ce qu’ils doivent faire!
    En fin de compte pour qui roule-il,lui?
    pinpon

  13. Dominique dit :

    Ceux qui refuseront la puce seront exclus de la société!
    ils perdront leur emploi etc ….
    il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

     « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce verychip ) …

    après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

Laissez un commentaire

Why ask?