Cisjordanie : une diplomate française se plaint d’avoir été malmenée par des soldats israéliens (Huffington Post)

La diplomate française Marion Fesneau-Castaing, en poste au Consulat général de France à Jérusalem, s’est dite malmenée, vendredi 20 septembre, par l’armée israélienne en Cisjordanie, rapporte Reuters. Elle se trouvait à bord d’un camion transportant des vivres et des tentes destinés à une centaine de Palestiniens dont les maisons avaient été détruites par l’armée israélienne plus tôt dans la semaine.

Selon l’agence de presse, les soldats ont lancé des grenades assourdissantes au passage d’un convoi en direction de Khirbet Al-Makhu, en Cisjordanie. Ce convoi était composé de diplomates européens, de membres d’ONG et de locaux. D’après un journaliste de Reuters présent sur place, la diplomate française s’est fait sortir du camion par des soldats israéliens, qui sont repartis avec les vivres.

Une source diplomatique européenne a précisé à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, que des diplomates de France, du Royaume-Uni, d’Espagne, de Grèce, de Suède, d’Irlande, ainsi que de l’Union européenne (UE) accompagnaient le convoi.

[…]

Lire la suite de l’article sur le site du Huffington Post


Des diplomates européens malmenés par Tsahal en… par zapataguevara

(65)

A propos de l'auteur :

a écrit 18 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. rolalalala dit :

    celui la se fera renvoyer pour cause d’antisémitisme

  2. reneegate dit :

    Pas de problème! nous avons plusieurs ministres français très proches des autorités israeliennes.

Laissez un commentaire

Why ask?