Flottille de Gaza : le commando israélien aurait commencé à faire feu depuis leur hélicoptère selon un ancien Marine (Russia Today)

On se souvient que suite à l’attaque du Mavi Marmara, qui avait coûté la vie à 9 activistes souhaitant apporter de l’aide humanitaire à Gaza, Israël avait plaidé la « légitime défense » pour leurs soldats ayant, selon l’Etat juif, riposté face à l’agressivité des passagers de la flotille.

Version de l’histoire qui est aujourd’hui fortement remise en doute par le témoignage d’un  ex-Marine de l’armée américaine. Kenneth O’Keefe, de nationalité irlando-palestinienne, était présent à bord du navire lors de l’attaque du 31 mai 2010. Témoignant devant une cours de justice turque jeudi 10 octobre, celui-ci a affirmé que les soldats de Tsahal avaient ouvert le feu depuis leur hélicoptère :

Entre 5 et 10 minutes après que l’hélicoptère israélien se soit approché du bateau, j’ai couru auprès du cadavre de Cevdet Kiliclar sur le pont, avant que le moindre commando israélien n’ait abordé le vaisseau. Il doit avoir été abattu depuis les airs. Après avoir vu son cadavre, je suis monté sur le haut du pont, et j’ai vu plusieurs personnes couchées sur le sol, blessées ou mortes.

La suite en anglais sur le site RT.com

(89)

A propos de l'auteur :

a écrit 158 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?