Lakhdar Boumediene, injustement détenu et torturé pendant 7 ans à Guantanamo (AgoravoxTV)

Sept ans de supplices physiques et psychologiques sans jugement…

Lakhdar Boumediene, ancien cadre d’une organisation humanitaire en Bosnie, témoigne des conditions inhumaines de son arrestation en 2001 et de sa détention illégale à Guantanamo qui a duré 7 ans. Il n’a toujours reçu ni explications ni indemnités de la part de l’Etat qui l’a kidnappé et torturé sans aucun chef d’inculpation.

« Pendant tout ce temps, mes filles ont grandi sans moi. Elles marchaient à peine quand on m’a jeté en prison et jamais elles n’ont eu la permission de me rendre visite ni de me parler au téléphone. La plupart de leurs lettres étaient retournées avec la mention « Ne peut être remis au destinataire », et les rares missives que j’ai reçues avaient été si radicalement et brutalement censurées que leurs messages d’amour et de soutien en étaient volatilisés.

Certains hommes politiques américains affirment que les détenus de Guantanamo sont des terroristes, mais jamais je n’ai été un terroriste. Si j’avais été présenté à un tribunal lors de mon arrestation, les vies de mes enfants n’auraient pas été dévastées, ni ma famille précipitée dans la pauvreté. Ce n’est qu’après que la Cour Suprême des Etats-Unis a enjoint au gouvernement de justifier ses actes devant un juge fédéral que j’ai enfin eu la possibilité de réhabiliter mon nom et de rejoindre mes proches. »

http://www.europalestine.com/spip.php?article6800

« Je n’aime pas les gens qui tendent la main, alors j’ai cherché du travail, mais que répondez-vous à un patron qui vous demande où vous étiez entre 2002 et 2009 ? »

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/01/10/je-vis-en-france-comme-dans-un-grand-guantanamo_1627795_3222.html

Source : AgoravoxTV

(176)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 751 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?