Film documentaire : « No Sense »

Nous vous proposons de découvrir le film documentaire : « No Sense »  produit par « le Studio Kapi » en coproduction avec « Les Moyens du Bord », « Huile de coude » et « S.A.R.L Rien à Foutre ».

Il s’agit d’un zapping d’archives télévisuelles couvrant une période allant de 2001 à 2008. Découpé en deux parties, il aborde des sujets comme le 11 septembre et ses retombées, la guerre en Afghanistan, en Irak, les tortures de prisonniers…

Ce documentaire a été expédié à la Cour Pénale Internationale de La Haye, il y a moins d’un an le 21.12.2012, constituant  une plainte. La justice reste muette à ce jour.

À vous de vous faire votre propre opinion sur les raisons qui peuvent expliquer le mutisme de cette « justice du monde ».

Amélie Carlier

 

Première partie :

Deuxième partie :

(114)

A propos de l'auteur :

Née en 1990, j’ai effectué un master en Management de projets humanitaires et culturels. Curieuse depuis toujours, la passion de la réinformation s’est déclenchée notamment avec le documentaire « Les nouveaux chiens de garde » de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat. De nombreux sujets m’intéressent, de la spiritualité à la géostratégie en passant par le féminisme. Consciente qu’aujourd’hui on nous faire croire à l’essentiel du matériel, j’aspire à vivre dans une société plus humaine et moins artificielle. Pour cela, je m’efforce de mettre en pratique la célèbre phrase de Gandhi : Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

a écrit 8 articles sur ce site.


6 commentaires

  1. klz dit :

    Très sympathique, sauf les insert de documentaires genre Zeitgeist, surtout car ils ne sont pas identifiables. Ca enlève du crédit ) ce zapping.

  2. anonyme dit :

    @ klz :
    Je ne pense pas que nous puissions qualifier un doc qui démontre abus de pouvoirs, crimes, manipulations, tortures et génocides sur la période de 2001 à 2008 de : « très sympathique »…
    Il s’agit plutôt de juger le fond (pas vraiment sympathique…) et de savoir si ce zapping d’images télévisuelles se compose, ou pas, d’éléments à charge méritant une plainte à la Cour Pénale Internationale.
    Le sujet est trop grave, me semble t’il, pour que nous nous perdions exclusivement dans des considérations de forme… Il ne m’a pas semblé d’ailleurs y voir d’extraits de Zeitgeist…
    Les coupables sont identifiables : c’est l’essentiel.
    Quant au crédit… Manipuler, tuer, torturer n’en possède aucun.

  3. Ziangel dit :

    Au niveau Universel contre l’humanité et contre la vie elle même…il y a viol…

  4. bibi dit :

    ce ke nous avons en tête comme nos enfants…

  5. DePassage dit :

    Je suis fervente partisane des théories « false flag » et « inside job » très tolérante sur le style de ce genre de documentaires amateurs, mais No Sense à réussi l’exploit de me faire atteindre les limites de ma patience et de ma tolérance en moins de 10 minutes !

    Le choix des « créateurs » de No Sense de nous passer des petits spots des 5 à 30 ou 40 secondes entrecoupés chaque fois d’un son de casserole/zapping (pfiouiouiouioutok) est absolument INSUPPORTABLE !

Laissez un commentaire

Why ask?