Conférence de Serge Latouche autour de son ouvrage « L’âge des Limites »

Serge Latouche, jeudi 30 janvier 2014 – Médiathèque de Tarentaize à Saint-Etienne (42000)

Dans le cadre du projet culturel d’éducation populaire « des mots contre les maux », l’association remue-méninges et la Médiathèque de Tarentaize ont organisé jeudi 30 janvier 2014, une rencontre avec l’économiste et objecteur de croissance Serge Latouche, autour de son ouvrage « L’âge des Limites ».

« Une croissance infinie est incompatible avec un monde fini. »

Réalisation : Nicolas Molle

 

(177)

A propos de l'auteur :

Imprimeur de formation (PAO) et musicien autodidacte, j’ai travaillé pendant une dizaine d’années dans l’événementiel et la production musicale. Suite à la sortie du film de Pierre Carles « pas vu pas pris » en 1998, je me suis passionné pour la critique des médias et pour le film documentaire en général. C’est en septembre 2011 que je décide enfin de réaliser mon premier web-reportage. Depuis, je me suis formé à la réalisation de documentaires et j’ai créé une petite entreprise de prestations audiovisuelles. En août 2013, j’ai décidé de rejoindre le CdV, que je suis depuis sa création et dont j’apprécie le travail et le concept.

a écrit 8 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Lukas dit :

    Il n’y a qu’une chose qui peut croitre infiniment: le savoir et le savoir faire, la compréhension de la nature, dont la nature humaine fait part.

  2. Pierre Lalanne dit :

    Ce qu’il dit est fondamental, mais pourquoi mêle-t-il des vérités avec les rapports mensongers du GIEC ?

Laissez un commentaire

Why ask?