Interview de Caporal Nigga, chanteur de Reggae Dancehall

Caporal-Nigga-300L’artiste Caporal Nigga répond aux questions du Cercle des Volontaires, à propos de musique Reggae Dancehall, mais également à propos de l’actualité, de sujets de société, de questions politiques et philosophiques… L’univers des « sound-systems » est décrypté, le milieu parisien commenté… Le Cercle revient avec Caporal Nigga sur sa carrière de chanteur et sa collaboration avec Mickee 3000. Cliquez ici pour écouter son dernier album « 3000 Niggawatts », et ici pour découvrir le morceau « Suffera » que j’ai eu la chance de produire en 2006.

En deuxième partie d’un entretien qui a duré une heure, Caporal accepte de répondre à des questions sur quelques polémiques qui ont secoué – voir divisé – la France (mariage homosexuel, quenelle, …)

Propos recueillis le 24 février à Paris par Raphaël Berland et Vincent Bonenfant. Montage-vidéo : Ryuu.

(138)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 789 articles sur ce site.


1 commentaire

Laissez un commentaire

Why ask?