« Démocratie, stop ou encore ? » : interview de Daniel Le Scornet et Gaëtan Gorce

Daniel-Le-Scornet-Gaetan-Gorce-300À l’occasion du Salon du Livre 2014, nous avons interviewé Daniel Le Scornet et Gaëtan Gorce à propos de leur dernier livre intitulé « Démocratie, stop ou encore ? » sorti aux éditions Riveneuve, dans lequel ils évoquent notamment la mauvaise représentation du peuple dans les instances dirigeantes du pays, telles que l’Assemblée Nationale. En effet, les classes populaires ne sont absolument pas représentées. Pour corriger ce problème, ils proposent non pas d’instaurer des quotas, mais d’introduire une dose de tirage au sort.

Daniel Le Scornet a présidé la Fédération des mutuelles de France de 1990 à 2001 ; il est depuis 2010 président de l’association La Fraternité en Art, Sciences et social. Gaëtan Gorce est Sénateur socialiste de la Nièvre, et maire de la Charite sur Loire (voir ici ce qu’il a écrit sur son blog à propos de ce livre).

Raphaël Berland

(99)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 773 articles sur ce site.


1 commentaire

  1. rolalalalala dit :

    AH les socialistes
    Toujours en train de couper la poire en deux.

Laissez un commentaire

Why ask?