Entretien avec Richard Wittig (AC2N)

Richard-Wittig-300Richard Wittig n’a pas peur des mots, et en l’écoutant on se dit que c’est peut-être bien ça le mal qui nous empêche de passer à une étape supérieure, dans notre quête de Démocratie, la peur des mots. La crainte d’être stigmatisé en parlant de questions qu’on se pose, la terreur de passer pour illuminé en osant dire qu’il y a assez de ressources pour que tout le monde vive heureux et en bonne santé.

Nous sommes 99% de l’humanité, Richard Wittig ne fait pas que le dire, il en prend acte et aligne les propositions. Une démocratie directe comme nouveau cadre politique, un nouveau positionnement vis-à-vis du reste de la planète, écologiquement rationnel, économiquement radical. Le programme d’AC2N (Action des Citoyens pour une Nouvelle Nation) est prévu pour permettre le passage entre la situation actuelle et un après, où les citoyens décideront ensemble.

Au-delà de quelques maladresses de présentation que nous évoquons dans l’entretien, tout le monde aura compris que ce personnage m’est apparu sympathique et bienveillant ; nous l’avons rencontré à la veille du lancement du mouvement de grève nationale qu’AC2N propose à partir du 30 mars 2014. Pour savoir où ça se passe dans votre ville, vous pouvez consulter cette page du site de l’association.

Toom

(255)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 866 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?