François Hollande soutient Benjamin Netanyahou dans sa politique de répression meurtière
Selon un communiqué de presse publié sur le site de l’Élysée, François Hollande a eu ce soir un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou : « Il lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces. Le Président de la République rappelle la nécessité de prévenir l’escalade des violences. »
Encore un deux poids deux mesure flagrant dans l’attitude de François Hollande vis-à-vis des israéliens et des palestiniens. La partialité évidente du chef de l’État français et son soutien inconditionnel et permanent à Netanyahou pourrait bien lui couper, à terme, de nombreux soutiens à gauche.
Raphaël Berland
Source : www.elysee.fr
(196)
Malheureusement rien de surprenant à l’attitude “bienveillante” de notre président à l’égard du régime d’extrême droite Israélien, en dehors de drame humain ce qui est dommageable, c’est que les crimes perpétrés à l’égard des populations civiles Palestiniennes, soient cautionnés par notre accord tacite puisque Hollande parle en notre nom et celui de la France historique.
Israël-Palestine : l’indignation sélective de François Hollande
http://www.lepoint.fr/monde/israel-palestine-l-indignation-selective-de-francois-hollande-11-07-2014-1845422_24.php
Guerre israélienne en Palestine : ça tangue à l’Elysée et au Quai d’Orsay (L’Humanité)
http://www.humanite.fr/blogs/guerre-israelienne-en-palestine-ca-tangue-lelysee-et-au-quai-dorsay-547270
Qui tenait le « manche » lorsque l’Elysée rendait publique la déclaration soulignant qu’il « appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population » ? Selon plusieurs sources, le Premier ministre israélien et son cabinet ont procédé à un véritable assaut téléphonique auprès de François Hollande pour obtenir ce texte écrit pratiquement sous la dictée.
Ping : Pourquoi le gouvernement veut dissoudre Égalité & Réconciliation – Nicolas Bourgoin