Entretien avec Massimo Mazzucco, réalisateur du documentaire « 11 septembre, le nouveau Pearl Harbor »

massimo-mazzucco-300Grâce à ReOpen911, qui organisait ce jour-là une projection du documentaire « 11 septembre, le nouveau Pearl Harbor » à Paris, nous avons pu nous entretenir avec Massimo Mazzucco, réalisateur italien du film. Avec lui, nous revenons sur les motivations qui l’ont poussées à réaliser un deuxième documentaire sur ce sujet. Nous évoquons la différence de traitement médiatique des questionnements autour du 11 septembre entre la France et l’Italie.

Ensuite, nous demandons à Massimo Mazzucco de commenter trois de ses 50 question aux débunkers. Enfin, il nous explique pourquoi il n’évoque pas le sujet de la Nanothermite dans son documentaire.

Raphaël Berland


Commander le coffret 3 DVD

(528)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 885 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Bizon dit :

    Reportage extrêmement sérieux et argumenté, à voir absolument pour ceux qui doutent encore!

  2. franz dit :

    La grande force de Mazzucco est en effet son sérieux et la neutralité de la présentation, qui part des données “officielles” pour montrer leurs contradictions internes ou leur incompatibilité avec les lois de la physique.

    En réalité il est clair pour qui veut chercher, a des connaissances scientifiques et quelques notions de synthèse vidéo qu’on en sait beaucoup plus sur le mode opératoire des vrais terroristes… mais l’essentiel n’est pas là, on peut même considérer que ce sont des “détails techniques” : l’essentiel est de savoir que la fable des terroristes barbus n’est qu’une fable, et que l’opération a forcément été planifiée depuis le sol américain par des personnes très puissantes et très peu respectueuses des valeurs humaines.

Laissez un commentaire

Why ask?