Jean-Michel Vernochet à propos de l’Ukraine : conférence et interview

jean-michel-vernochet-300C’est avec grand plaisir que le Cercle des Volontaires a pu rencontrer et interviewer Jean-Michel Vernochet, à l’occasion de la conférence « La Russie face à l’OTAN », organisée ce mois-ci par l’association « France – Russie- Convergence », à Saint Gély du Fesc près de Montpellier.

Cet ancien grand reporter au Figaro magazine et membre de l’académie de géopolitique retrace dans son dernier livre « Ukraine, l’engrenage » (sorti chez Sigest) l’émergence du conflit ukrainien, déclenché essentiellement par l’expansionnisme américain via l’OTAN, et sa confrontation de plus en plus ouverte aux puissances émergentes que représente la Russie et la Chine en vue d’instaurer son Nouvel Ordre Mondial.

Ukraine l'engrenageAutant dire que nous avons ici a faire à un livre d’une grande qualité, puisqu’il parvient à expliquer la réalité géopolitique actuelle,sans entrer dans des simplifications réductrices, et tout en restant facile d’accès grâce a un style clair et agréable .

La dislocation des nations européennes, l’abandon du dollar, la guerre des ressources, la résistance de Poutine, le jeu des alliances, et surtout, la cascade d’événements qui ont eu lieu en Ukraine dès novembre 2013, tous les liens de causalité sont décrits, remis dans leur contexte global et expliqué en détail.

Un livre à ne pas rater si vous souhaitez parfaire vos connaissances en géopolitique.

Théo Canova

Voici notre interview (05’48) :

Voici la conférence « La Russie face à l’OTAN », et les questions du public (01h21) :

Les égarés

L’outil indispensable pour qui veut comprendre les crimes commis par les djihadistes d’Irak et du Levant. Ouvrage qui contient des informations inédites sur les alliances secrètes entre le sionisme, le wahhabisme et l’ultracapitalisme et leurs sources messianiques communes.

(271)

A propos de l'auteur :

a écrit 15 articles sur ce site.


5 commentaires

  1. vilistia dit :

    FIGARO CI FIGARO LA
    Excellent livre pour hall de gare ..pour les ménagères..

    Je fuis Vernochet

  2. Michel Ickx dit :

    Merci pour cette magnifique synthèse qui me confirme ne pas être seul à constater l’incroyable propagande anti russe dont nous sommes victimes.

    Bravo aussi pour le public et les réactions de la salle. Cela prouve que même sur le thème de l’Ukraine et de la prétendue agression russe, et malgré le bombardement de fausses informations, beaucoup d’entres nous sont conscient de la bassesse et de la lâcheté de nos dirigents et des mensonges de nos presstitudes.

  3. AGENOR dit :

    Et avec ça, les p »tits Français reprendront bien du rab de conflagration mondiale pour la 3e fois ? Sauf que ça risque fort de mener à l’extinction totale cette fois ci…

Laissez un commentaire

Why ask?