Une pétition contre le traité transatlantique a été rejetée par la Commission européenne (LeSoir.be)
Selon un collectif nommé « Stop TTIP », la pétition, rejetée ce jeudi, compte plus d’un million de signatures.
Plus d’un million de personnes ont signé une pétition à travers l’Europe pour s’opposer aux accords de libre-échange avec le Canada et celui en cours de négociations avec les Etats-Unis, mais la Commission européenne y a opposé une fin de non-recevoir, ont annoncé ce jeudi les organisateurs.
Le collectif « Stop TTIP », qui rassemble plus de 300 organisations dans 24 Etats membres, s’est vu refuser par la Commission le statut d’initiative citoyenne européenne. L’exécutif européen, qui a fait de ces négociations commerciales une priorité, ne soumettra donc pas de proposition législative pour soutenir cet appel. En réaction, « Stop TTIP » a saisi la Cour de justice européenne.
Quelles sont les craintes ?
La pétition, qui a rassemblé selon ses organisateurs « plus d’un million » de signatures au cours des deux derniers mois, appelle à mettre fin aux négociations pour un accord de libre-échange avec les Etats-Unis (TTIP) et à bloquer l’accord avec le Canada (CETA).
[…]
Lire la suite sur www.lesoir.be
(270)
Incroyable ! Et ils ont le Droit de faire ça ?!!
Oui, c’est prévu dans la anti-constitution européenne, celle à qui on a dit non en 2005 (en France).
ben tiens !! ils vont se gêner !!
Il n’y a pas de quoi s’émouvoir vu la présentation à l’américaine du site:
https://stop-ttip.org/fr/
Et vu également la liste des 314 mouvements EUROPEISTES qui constituent cette mascarade:
https://stop-ttip.org/wp-content/uploads/2014/11/ECI-Partner-List_1119.pdf
Vive l’enfumage!
Plus d’un million de personnes ont signé la pétition et la Commission européenne y a opposé une fin de non-recevoir? Mais où est passée la démocratie ? Nous devons réagir!
La pétition autogérée peut quand même être signée :
https://www.collectifstoptafta.org/agir/article/signez-l-ice-auto-organisee
J’avais lu il y a quelques années que le traité de Lisbonne stipulait clairement que seules les pétitions de plus d’un million de signatures pouvaient (et devaient) être prises en compte par l’Europe (je ne saurais vous dire par quel organe précis de l’Europe). Ca n’est pas une rumeur ; ça a bel et bien été écrit. La diktatür plouto sioniste ne respecte même plus les engagements machiavéliques qu’elle a elle-même rédigés contre les peuples.
Si donc il est avéré que les peuples ne disposent plus de l’unique recours légal à sa disposition, il en viendra aux mains ; commencera alors une grande boucherie, Cazeneuve sortira les chars anti manifs achetés en décembre 2014. Misère.