Qu’est-ce que le Wwoofing ? (4ème Singe)

wooffing-4eme-singe-600Le Wwoofing, Kézako ? Il s’agit d’un acronyme pour « World wide opportunities on organic farms ». Le Wwoofing est une activité (voir un mode de vie) basé sur l’échange entre un agriculteur (hôte) et un bénévole souhaitant acquérir des connaissances, ou de l’expérience par le biais du volontariat.

Le Wwoofing consiste à donner de son temps (environ 25 heures par semaine, et plus si affinité), pour des activités fermières : maraîchage, élevage, cuisine, et d’autres activités en fonction du lieu.

Dans ce panel de vidéo, nous allons nous intéresser à ce sujet vu par des wwoofers sur le site des Amanins. Grâce au respect de la charte de Wwoofing France, « les Amanins » est un lieu privilégié permettant un premier contact facile pour partir à l’aventure. L’endroit peut accueillir environ 5 à 10 Wwoofer et une équipe d’une douzaine de personne. Sa configuration particulière et la taille de sa structure offrent la possibilité de belles rencontres. Un autre point fort est l’échange d’expériences avec d’autres Wwoofers.

Pour lire la suite de ce dossier, et trouver des adresse de wwofing, cliquez ici.

Source : Le 4ème Singe

(261)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 855 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?