Entretien avec Pepe Escobar, journaliste indépendant

pepe-escobarPepe Escobar est un journaliste indépendant brésilien, qui a vécu dans de nombreux pays, de Londres à Bangkok en passant par Los Angeles et Paris. Il a notamment voyagé en Afghanistan, en zone talibane, avant le 11 septembre 2001. Il est l’auteur du concept de « Globalistan », qu’il développe dans ses quatre ouvrages, dont le dernier en date, « Empire of Chaos », est sorti en 2014.

J’ai eu la chance de rencontrer ce grand reporter lors d’une conférence internationale en Iran, mais je n’avais pas eu l’opportunité de l’interviewer à cette occasion. Nous avons finalement profité de son passage à Paris pour combler cette lacune.

Raphaël Berland

Traduction : Lawrence Desforges et Arby – sous-titrage : Gérôme Mary-Trébor

(150)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 840 articles sur ce site.


7 commentaires

  1. DURANTON Jacqueline dit :

    Merci monsieur Escobar…fidèle lectrice de tous vos billets sur le Saker francophone, je n’en rate pas un et vous suis à travers le monde, avec vos belles analyses et idées clairvoyantes….le réveil des consciences, je vous rassure n’est pas que pour la jeunesse ! puisque je suis près des 70 !!! et que les sites que je consulte ne sont qu’alternatifs…je peux vous en fournir la liste…en tout cas merci encore de nous fournir du grain à moudre pour les maintes discussions que j’ai avec mes opposants !…cordiales salutations et surtout : ne désespérons pas, les petits ruisseaux font les grandes rivières, pareil pour les idées : lorsque je débats, je me dis qu’un seul convaincu en convaincra d’autres…

  2. ZZZ dit :

    Excellente interview de l’excellent Pepe Escobar.Bravo Raphael.

  3. HUNT3R dit :

    Pepe Escobar travaille à l’émission The Stream sur Al Jazeera financé par le QATAR…

    • ErJiEff dit :

      1) Il n’y travaille pas, il y intervient comme commentateur.
      2) L’important est d’abord ce qu’il observe,pense et exprime, pas d’où il communique.

      Et à tout prendre, sa participation sur l’antenne d’Al Jazeera pourrait bien révéler que cette chaîne est bien plus ouverte que les nôtres… et que vous ?

Laissez un commentaire

Why ask?