« La France maçonnique » : premier volet du projet « Apocalypse France »

apocalypse-france-600Face au constat alarmant du délabrement de la France que peut faire n’importe quel citoyen, l’historien Paul-Eric Blanrue et le journaliste Julien Teil ont la volonté d’identifier les causes racines. Il s’agit de comprendre au mieux le processus qui a engendré les maux dont notre mère patrie souffre aujourd’hui, car il n’est point de convalescence qui ne commence par un juste diagnostic. Ces causes, nous en avons tous une idée ; mais notre analyse est-elle vraiment fondée sur des connaissances ou repose-t-elle sur des préjugés ?

Premier volet d’une série de quatre épisodes, « La France maçonnique » explore l’influence des « frères » sur la France du XXIème siècle : la République est-elle vraiment d’engeance maçonnique ? Toutes les lois sortent-elles des loges avant d’être ratifiées par les représentants du peuple, les maçons sont-ils tout puissants en France ? Ce film nous entraine dans l’exploration de cette problématique, bien plus que dans la voie ésotérique. Vous n’apprendrez pas grand-chose sur les rituels et l’organisation des obédiences, car ce n’est pas le but de cette réalisation. En revanche, elle vous permettra de vous faire un avis sur l’influence réelle qu’exerce la Franc-maçonnerie sur notre pays. Sortir des fantasmes, explorer les faits, et donner la parole aussi bien à des initiés qu’à leur détracteurs dans un souci d’objectivité est la méthode retenue dans cette quête de vérité. Les points de vue éclairants de Stéphane Blet, pianiste et ancien maçon, de Dieudonné, dont on apprend qu’il avait participé à une « tenue blanche », de l’excellent Pierre Hillard, du regretté Emmanuel Ratier qui avait ouvert ses dossiers pour l’occasion, ainsi que ceux de Jean-Yves Le Gallou, de Jean Solis, éditeur et maçon, et encore de Jean-Pierre Servel, grand Maître de la Grande Loge Nationale Française, forment un panel suffisamment étoffé et diversifié pour faire le tour de la question.

D’une durée de 55 minutes, ce film à l’esthétique hyper soignée est une production d’une qualité que l’on trouve rarement dans la sphère de la ré-information. Aussi bien le fond que la forme justifient l’effort financier de 4,90 € demandé par les auteurs pour accéder à la vidéo sur internet.

En attendant le second volet, nous vous souhaitons un bon visionnage !

Baptiste Mannaia

Voir la bande annonce et la vidéo :

(385)

A propos de l'auteur :

Citoyen engagé, je m’intéresse particulièrement à l'économie et la géopolitique. Je suis convaincu qu'en se passant le mot nous finirons par réveiller les français qui hibernent depuis trop longtemps et à reprendre la main sur nos institutions. Parce que nous ne pouvons pas laisser une partie de l'humanité sur le bord de la route, parce qu'un citoyen informé en vaut dix, parce qu'unis nous sommes une force inarrêtable, plus que jamais la ré-information est un devoir.

a écrit 53 articles sur ce site.


5 commentaires

  1. Chamalo dit :

    Bonjour,
    Où acheter le dvd ?
    Merci.

Laissez un commentaire

Why ask?