Comment la Kabbale a pénétré le Judaïsme pour donner naissance au Sionisme, par Youssef Hindi (2/2)

itw-youssef-hindi-2-600Youssef Hindi est un historien, écrivain et chercheur indépendant. S’il fallait le présenter autrement, je reprendrais les dires descriptifs de Jean-Michel Vernochet qui qualifie Youssef Hindi de « géologue des idées ». Pourquoi ? Parce qu’il traverse les couches de l’Histoire, strate par strate, pour retrouver le fil conducteur de l’histoire originelle du messianisme sioniste, de la source biblique et eschatologique de la dite « stratégie du Choc des civilisations », mais aussi le messianisme judéo-protestant.

Le Cercle des Volontaires, en collaboration avec le canal associatif Share Views, a interviewé Youssef Hindi à propos de son livre « Occident et Islam ». Voici la deuxième partie de cet entretien :

Cela dit, Youssef Hindi ne s’arrête pas là, car il montre, preuves à l’appui (références, sources, notes de bas de page et définitions ne sont pas ce qui manque), comment ces différents ésotérismes kabbalistiques ont pénétrés de l’intérieur les différentes familles aristocratiques européennes dans un premier temps puis, dans un second temps, les plus grands empires historiques (ottoman essentiellement) pour respectivement mieux les pénétrer et les détruire de l’intérieur.

Il faut comprendre que ce sont ces vagues préméditées, dont certaines peuvent sembler s’être soldées par des échecs cuisants au vu de la fin de leurs protagonistes, qui ont permis l’avènement du sionisme tel que nous le connaissons aujourd’hui et pas inversement, car l’idéal Herzelien n’est pas apparu instantanément du jour au lendemain. Ces mêmes vagues anagogiques ont aussi donné, par ricochet, naissance à diverses idéologies réformistes comme le wahhabisme au XVIIIème siècle ; et l’action messianiste perdure jusqu’à présent avec la géostratégie du sionisme actuel (suivant, entre autres, le plan Oded Yinon) avec l’aide et l’aval des néo-conservateurs américains.

L’auteur met ainsi en avant que ce sont les idées qui orientent l’Histoire, contrairement aux idéologies hégéliennes et marxistes, réhabilitant ainsi Ibn Rushd, ou du moins son livre ‘Le discours décisif’ où il disait : « Tout ce qui est issu de la génération est promis à la corruption et tout ce qui est éternel est incorruptible » (Ibn Rushd, ‘Le discours décisif’, p. 133).

Si vous voulez en savoir plus sur des personnages clés comme Abraham Aboulafia, Solomon Molcho, Sabbataï Tsevi, Jacob Franck ou encore Mohamed Ibn Abd-Al Wahhab, je vous conseillerais vivement de vous procurer le livre de M. Hindi. Cet ouvrage est excellemment documenté comme je l’ai dit ci-haut car il contient plus de 420 notes, définitions et références. De plus, ces dernières – références – sont en partie celles de Charles Novak (écrivain spécialiste du Frankisme) et Gershom Scholem (historien et philosophe juif, spécialiste de la kabbale).

Othman Meslouh

(485)

A propos de l'auteur :

Je suis ingénieur électronicien né à Casablanca. Passionné par différents domaines (sciences, économie, finance, littérature, politique, théologies, etc.), j’aime bien échanger avec les gens et débattre avec eux. J’ai commencé à écrire des articles dès 2010, notamment sur Romain Gary et sur le révisionnisme scientifique. Je suis ingénieur d’études dans le domaine électronique et je suis, pour l’instant, responsable de recette (électronique) et de qualification au sein de l’Observatoire de Meudon.

a écrit 2 articles sur ce site.


8 commentaires

  1. yahyâ al-baljiki dit :

    Cette auteur à définitivement perdu tout crédit à mes yeux le jours où (dans ce que j’ai vérifié) il a commencé à mentir sur le frère du Shaykh Mouhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb, raconter des choses qui n’existaient pas, etc, bref, manque de sérieux et d’hautenticité dans ce qu’il dit, ce qui est nuisible, en plus, pour le reste…

    Je me demande d’ailleurs s’il parle du soufisme et du shiisme dans son livre, je ne serais pas surpris que non, pourtant… y’a des carabistouilles à dire sur ces deux hérésies, m’enfin s’il n’aura (officiellement) rien trouver à y redire (Même pas un p’tit ‘Abdullâh ibn Saba), doit-on naïvement se demander pourquoi… ?

    Comme Ibn Rushd (et non Rushdie), je suppose que c’est une « victime » des « Wahhabites » de son époque, ceux qui avaient l’audace de ne pas prendre Aristote pour Prophète, et de ne pas être laïque, l’hérésie??? : )

  2. sami dit :

    Trés très bon ce youssef hindi ,malgré son jeune âge il a déjà tout pigé de la géopolitique

  3. Tutu dit :

    Au vu de cette deuxième partie, je dirai que les messianismes, d’où qu’ils viennent,ne mènent pas les hommes mais sont le cache sexe d’intérêts bien réels. Ce sont ces intérêts (politiques, économiques) qui mènent le jeu; évidemment, ils sont variables, changeants selon les époques et les rapports de force du moment.

    Une lueur d’espoir ?
    Oui, au lieu de nous battre pour savoir si telle idéologie est meilleure que l’autre pour le plus grand profit d’oligarchies concurrentes, déconstruisons les, mettons les à nu et dénonçons les comme extérieures à notre humanité et nos pourrons envisager un monde meilleur.
    Les religions sont évidemment des idéologies.

    http://democratisme.over-blog.com/

  4. Delph dit :

    Youssef Hindi aurait il été entendu ?! par Stan Maillaud https://www.youtube.com/watch?v=sIj1K3OOWbo

  5. Iskandaar dit :

    Attention avec l’usage abusif du terme « Kabbale » qui est devenu avec internet un fourre-tout et le réceptacle de tous les fantasmes. Kabbalah est la même racine sémitique que le mot Qibla qui signifie un lieu de réception (spirituelle). Le terme a été utilisé tardivement pour désigner la tradition exégétique du judaïsme transmise notamment à travers le Zohar, qui est un ouvrage de pure herméneutique et n’est pas une dérive de gnosticisme ou néo-platonicienne contrairement aux affirmations de Gerschom Sholem. Le propos du Zohar est fort éloigné d »un plan qui consisterait à « précipiter le retour du Messie » (une telle lubie n’existait pas à l’époque, elle est donc propre à la modernité), ou de se préoccuper des chrétiens et des musulmans, ces choses n’ont presque rien à voir avec l’étude exégétique contrairement à ce que l’on croit depuis une perspective extérieure.

    Comme d’autres traditions mystiques ce que vous appelez ‘Kabbale’ a été récupérée par les loges initiatiques dont la véritable religion est l’illuminisme (doctrine de la franc-maçonnerie et autres loges associées) afin d’en avoir une interprétation gnostique, dans le sens « d’opposition au projet du Créateur ». Le frankisme et le sabbatéisme ne sont que des émanations de cet illuminisme millénaire (et non de la kabbale) et ne sont pas dans la continuité de la véritable tradition mystique issue de la Thora, qui reconnait donc, quant à elle, Dieu comme le créateur exclusif de toute chose. D’ailleurs Sabatai Tsevi est considéré comme un hérétique par la tradition légale juive. Il n’y a donc pas de judéo-centrisme, dans ce sens que le judaïsme messianique, de même que le protestantisme anglo-saxon, est instrumentalisé par une élite dont la religion n’est ni juive, ni chrétienne, ni islamique, mais se sert de ces religions pour accomplir son projet babélien. Les musulmans eux aussi sont infiltrés dans cette perspective, ça n’en fait pas des complices du nouvel ordre mondial pour autant. Seule l’ignorance des peuples est à blâmer.

    Les juifs modernes sont bien manipulés par les oligarchies, mais ni plus ni moins que d’autres peuples. Le sentiment de peur de l’annihilation et de la disparition permet de manipuler les masses avec aisance, ce sentiment de peur que l’on croyait propre aux juifs, on le voit se faire jour chez les musulmans modernes avec les conflits du moyen-orient, la peur de disparaître de certains sunnites les rend malléables et les fait ressembler de plus en plus à ceux qu’ils prétendaient combattre…

  6. Lapouble dit :

    Bonjour les volontaires
    Merci pour ces interviews de Youssouff Indi
    Superbes
    Tout mon ressenti repose maintenant sur une base solide

  7. Samuel dit :

    Bonjour

    INFORMATIONS CAPITALES À RECOUPER AVEC D’
    AUTRES POUR APPUYER LA CONTINUITÉ DU RÉVEIL
    DE LA FRANCE, DANS LA MESURE OÙ ELLES SONT
    RELAYÉES EN LIGNE, RETRANSMISES EN
    CONFÉRENCE, ET EXPLIQUÉES (NOTAMMENT AU
    MOYEN DE MON SITE) AU PLUS DE FRANÇAIS
    POSSIBLE:

    http://www.ultimereveil.sitew.com/fs/Root/d59o7-359_666_papes_avril2016_1.pdf

Laissez un commentaire

Why ask?