Conférence « De l’humain augmenté… vers le transhumanisme ? »

conf-transhumanisme-600Le 19 Mai dernier, BNP Paribas organisait un colloque d’une journée à Massy sur le thème du transhumanisme. Il est toujours intéressant de s’informer sur l’état d’avancement de l’interfaçage entre l’homme et la machine, surtout lorsque ce sont les professionnels (et un philosophe) qui en parlent. Le Cercle des Volontaires est donc venu filmer deux conférences le matin. La première, intitulée « Panorama et état de l’art sur la question de l’humain augmenté : quel avenir ? », était animée par :
Xavier Nissan, Chercheur de l’I-Stem
Christophe Lecante, Président d’Izi’Nov
Claude de Loupy, CEO de Syllabs

La seconde conférence que nous avons filmée, intitulée « Questions éthiques et Business autour de l’homme du 21ème siècle », était animée par :
Jean-Michel Besnier, Professeur de philosophie Université Paris-Sorbonne
Hugues Aubin, Coordinateur My Human Kit

Lien vers le programme complet du colloque.

(589)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 784 articles sur ce site.


6 commentaires

  1. Tutu dit :

    L’élite se projette comme « augmentée », la tourbe, lorsqu’elle ne détourne pas le regard, écarquille ses yeux incrédules.

    http://democratisme.over-blog.com/2016/01/modernisme.html

  2. Loulou dit :

    L’élite est déjà augmenté, ils n’ont pas eu besoin de la machine pour y arriver mais d’une initiation spirituelle.
    Nous sommes bien loin de percevoir le degré de pouvoir et de connaissance que ces gens ont atteint grâce a cette fameuse initiation… Ce qui est certain, c’est que la technologie ne sera jamais en mesure d’amener l’homme dans des sphères aussi hautes, en revanche, il est fort probable que par le biais du transhumanisme, les forces occultes qui nous gouvernent soient capables d’éveiller le reste de la population a une toute autre réalité. Le but est d’éveiller les gens au concept de la matrice, ensuite leur donner les moyens et la volonté de sortir de cette matrice. Par l’intermédiaire du transhumanisme, nos élites vont progressivement amener la masse aveugle dans l’illusion luciférienne afin de couper définitivement le lien avec leur créateur. Ainsi, les hommes se croyant sortis du piège de la matière, tomberont sous l’esclavage des maitres qui les auront libérer… Bien sur, vous, vous êtes informés, intelligents, et faites preuve d’un certain discernement qui vous empêchera de tomber dans cette manipulation si grossière. Mais la réalité deviendra si oppressante que vous allez vous aussi chercher a sortir du monde, alors une femme viendra a vous sous les traits d’un ange de lumière…

  3. Marc dit :

    La prochaine étape du transhumanisme ressemblera à de la science-fiction, on peut imaginer ce qui suit : une nano puce implantée (avec une intelligence artificielle connectée à très hautes fréquences) dans le corps humain qui aurait deux fonctions, une pour identifier à 100% une personne à cause de l’instabilité sociale pour permettre d’acheter et de vendre passer des frontières et l’autre pour modifier de manière irrémédiable l’ADN humain pour résister aux différentes maladies et aussi des virus qui séviront dans un avenir proche. Cet implant permettrait de vivre beaucoup plus longtemps avec des capacités physiques améliorées et modifiera le psychisme pour une spiritualité bridée sans espoir et rebelle, un peu comme des Nephilim. Ce sera le prix à payer pour ceux qui accepteront cette modification dans leur corps marqué génétiquement. Nous n’avons pas pour l’instant cette technologie, elle sera amenée prochainement par des gentils extraterrestres manipulateurs qui nous apporteront l’énergie gratuite et beaucoup d’autres choses sur le plan technologique et médical dans le but de corrompre l’humanité avec une fausse spiritualité, pas pour nous aider. On verra l’aboutissement heureusement temporaire du transhumanisme avec la marque de la bête décrite dans l’apocalypse 13 versets 16 de Jean. Le nouveau système économique dictatorial arrive discrètement avec l’argent électronique et ces barres codes sur tous les produits que nous achetons qui contiennent déjà un nombre caché (666) par des informaticiens (une simple recherche sur le net permet de comprendre la norme internationale U.P.C. et le 6 caché curieusement dans les 3 barres de garde). La vision de l’apôtre Jean dans la bible se réalise dans l’indifférence générale, il s’agit pourtant de notre avenir proche … « Et elle fit que tous petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom ».

Laissez un commentaire

Why ask?