Lancement du Club des Médias Citoyens

Julien Schwarz (Club des Médias Citoyens)Nous étions ce mardi 14 mars au Palais des Congrès à Paris pour le salon Produrable, afin d’assister au lancement du « Club des Médias Citoyens », initié par Econovia. Julie Schwarz explique en introduction la difficulté notamment financière que rencontrent bien souvent les projets médias alternatifs et citoyens, alors que des solutions existent… Or des personnes et mêmes des petites structures existent pour aider les médias citoyens à trouver des financement et définir des « business model » (pour reprendre un terme anglo-saxon) durables et éthiques.

À noter également deux projets très intéressants, en cours de conception :
– une régie publicitaire éthique. C’est un projet dont rêvent bon nombre de médias alternatifs (dont le Cercle !) ; Julie Schwarz et d’autres sont en train de le réaliser.
– une « Chaîne Citoyenne ». C’est un projet qui a l’ambition de regrouper plusieurs médias alternatifs ainsi que des youtubeurs, afin de proposer du contenu vidéo de qualité, quotidiennement ; ce projet est porté par Caroline Perez, présentatrice de l’émission « Les Gens Qui Sèment », une émission 100% tournée vers les alternatives, et dont nous vous reparlerons prochainement.

Raphaël Berland

(403)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 790 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. RST dit :

    14 mars plutôt non ?

Laissez un commentaire

Why ask?