Des Clics de Conscience : le fabuleux destin… d’une pétition !

Nous sommes nombreux à nous demander ce que deviennent réellement les pétitions en ligne que nous signons. Et bien chers lecteurs, vous risquez ici d’être très agréablement surpris !

Jonathan Attias et Alexandre Lumbroso sont des citoyens engagés et les fondateurs du site Internet Comunidée.

Ils prennent conscience, au gré des rencontres, des dérives imposées par les lobbys agro-industriels. Ils réalisent la websérie de sept épisodes Jardiniers, levez-vous ! chronique d’une résistance jardinière pour la préservation des semences. Pour allez plus loin dans cette protection de la biodiversité, ils sont à l’origine de la pétition #YesWeGraine – Pour que les maraîchers aient le droit d’utiliser des semences reproductibles et de produire les leurs !

Cette pétition est devenue au fil des mois un amendement sur la plateforme Parlement et Citoyens, jusqu’à un véritable texte de loi ! Savez-vous d’ailleurs que le mot amendement a aussi une signification en botanique, celle d’une « opération ou substance pour fertiliser les terres » ? Le clin d’œil sémantique est fort.

Ils nous partagent cette fabuleuse histoire, empreinte de rebondissements, dans un documentaire, Des Clics de Conscience, qui sortira le 4 octobre 2017 et que nous avons eu le bonheur de voir en avant-première presse ce vendredi. Un film sincère et émouvant, à la fois drôle, sensible et généreux.

Une aventure qui nous rappelle que chaque acte posé en conscience peut devenir comme la graine qui germe et fleurit et venir embellir notre paysage démocratique !

Bande annonce du documentaire Des Clics de Conscience.

Stéphanie


Pour de plus de renseignements, connaître les dates des prochaines projections et en organiser vous-même, c’est par ici :

 

(542)

A propos de l'auteur :

Psychologue, je m’intéresse à l’être humain, à ses différentes dimensions (corporelle, mentale, émotionnelle, spirituelle) et aux systèmes dans lesquels il évolue. Je suis vivement intéressée par les approches alternatives en matière de soins et d’éducation. Je souhaite partager ici une information qui fait sens, à l’heure où un nouveau paradigme émerge : celui d’une civilisation qui se réinvente face à des enjeux environnementaux, socio-économiques et politiques qui l’exigent.

a écrit 5 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. keg dit :

    Germez, germez, il en reste toujours quelque chose, surtout si ce n’est pas hybride….

    http://wp.me/p4Im0Q-1E3

Laissez un commentaire

Why ask?