10 ans de l’UPR – Interviews d’Adrien Riondet (directeur de campagne), de maires et d’adhérents

10 ans de l'UPRLe Cercle des Volontaires était présent ce samedi 25 mars 2017 aux 10 ans de l’UPR. Cet évènement était également, pour François Asselineau et son équipe, l’occasion de marquer le lancement officiel de la campagne présidentielle.

Un lancement réussi à en croire l’étonnant succès populaire de ce rassemblement auquel ont participé, selon les organisateurs, près de 6500 adhérents et sympathisants. Et pour avoir passé plus de 5 heures dans les travées du Paris Event Center qui accueillait l’évènement, l’estimation semble juste. La ferveur incroyable des participants ne faisant qu’amplifier l’impression générale d’un soutien populaire massif, malgré un traitement médiatique encore très en deçà de ce qu’une vraie démocratie devrait exiger.

Nous en avons profité pour aller, comme à notre habitude, à la rencontre de ces français qui soutiennent la seule tête nouvelle de cette campagne présidentielle. Témoignages.

Entretien avec Adrien Riondet, directeur de campagne

Encore peu connu du grand public, et même de nos lecteurs, Adrien Riondet est le directeur de campagne de François Asselineau pour cette campagne présidentielle. Arrivée récemment en politique, sans engagement antérieur dans aucun autre parti, Adrien Riondet a mis de côté ce que certains estiment être une brillante carrière pour se consacrer à cette campagne présidentielle. Il nous parle de son parcours, de son engagement passé et à venir aux côtés de François Asselineau.

Entretien avec les maires Gérard Poulain et Frédéric Robert

Nous avons eu le plaisir d’interviewer M. Frédéric Robert, maire de Monêtier-Allemont, dans les Hautes-Alpes et auteur d’un émouvant discours qui aura, à n’en pas douter, marqué les esprits (à revoir ici, vidéo qui témoigne également très bien de l’ambiance du meeting). Nous avons pu également nous entretenir avec de M. Gérard Poulain (1) qui avait lui-aussi témoigné sur scène de son engagement à l’UPR, un peu plus tôt dans l’après-midi. Tous deux nous ont expliqué comment ils ont découvert l’UPR et décidé de s’engager auprès de François Asselineau.

Entretien avec des adhérents de l’UPR

Enfin, nous sommes allés à la rencontre des adhérents ou simples sympathisants de l’UPR. Témoignages pris sur le vif pour mieux comprendre l’engagement de ces militants. Comment ils ont découverts l’UPR, ce qui leur a plu dans ce parti, mais aussi ce qu’ils pensent du traitement médiatiques très particulier qui lui est réservé. A cet égard, il est à noter que nous avons essayé d’interviewer une journaliste d’une grande chaine d’information en continue, présente sur place pour faire un reportage lors du meeting. Mais celle-ci n’a pas souhaité répondre à nos questions car, je cite, elle « n’est pas une journaliste politique et n’est donc pas en mesure de répondre à des questions sur la politique ».

Nico Las (TDH)


(1) Il est fait référence dans l’interview de M. Gérard Poulain de l’intervention d’Edmond Janssen (fondateur des éditions Delga) et d’Antoine Lubrina, membres du Parti Communiste Français, et appelant à voter pour M. François Asselineau. En voici la vidéo ici.

(3060)

A propos de l'auteur :

Passionné de nature, je suis avant tout un "touche à tout". Et c'est ma curiosité insatiable pour ce (et ceux) qui m'entoure(nt) qui m'a amené à rejoindre le Cercle fin 2014. Fan d'art, et en premier lieu de design et d'architecture, dans ma vie personnelle, mes activités au Cercle sont principalement axées sur l'analyse du fonctionnement des médias et de l'information. Convaincu que quel que soit le projet, tout se fait ou rien ne se fait, en fonction de la capacité des hommes (et des femmes !) à se parler et à collaborer, je tâche modestement de poursuivre d’inlassablement ce petit jeu qui consiste à créer du lien. C'est à ce titre que j'occupe au Cercle les rôles d'attaché de presse et de responsable du recrutement.

a écrit 46 articles sur ce site.


6 commentaires

  1. Jack-Sparrov dit :

    Sondage alternatif pour les présidentielles.

    http://www.pixule.com/politique/323017498220_pour-qui-allezvous-voter-pour-lelection-presidentielle-2017.html

    Le résultat s’annonce très différent des sondages mainstream.

  2. Jacques dit :

    En 3 courtes vidéos, quel formidable éclairage sur la « surprise » politique en cours !

    Merci à Nico Las et au Cercle des Volontaires pour cet excellent travail !

  3. Avlula dit :

    Excellents entretiens, particulièrement avec les adhérents.

  4. Johnny dit :

    Merci pour cet excellent travail et ces interventions très intéressantes. 🙂

  5. Titine dit :

    Merci pour ces vidéos qui permettent de bien cadrer ce qu’est l’Union Populaire Républicaine, un grand rassemblement populaire autour de convictions fortes, et de découvrir, à travers ces témoignages, la personnalité de François Asselineau.
    Vous prouvez une fois de plus que vous faites toujours un bon travail d’information.

  6. Bien joué ces interviews, très efficace et pertinent, merci 🙂

Laissez un commentaire

Why ask?