Rassemblement pour la Paix au Moyen-Orient (samedi 20 mai)

Rassemblement pour la paix au moyen-orientDate : samedi 20 mai 2017, de 16h00 à 18h00
Lieu : Le Parvis des droits de l’homme du Trocadéro

Les étudiants moyen-orientaux résidant en France lancent un appel au rassemblement le samedi 20 mai au Parvis des droits de l’homme du Trocadéro. En effet, le Moyen-Orient reste aujourd’hui la zone la plus conflictuelle du monde, celle où les populations de la plupart des pays sont touchées dans leur chair par des guerres meurtrières incessantes.

En Irak, en Libye, en Syrie, au Yémen, notamment, ce sont de véritables conflits internationaux qui font interagir des acteurs locaux, régionaux et mondiaux auxquels les gouvernements en place sont confrontés. Dans les pays du Golfe, comme les manifestations du Printemps arabe ont pu le démontrer, ce sont les dictatures qui ont retourné les armes contre leurs propres populations, par exemple à Barheïn. Dans tous les cas, les observateurs sont unanimes en témoignant combien l’acteur américain joue dans ces drames un rôle délétère et subversif.

À l’origine d’une guerre permanente en Irak depuis 30 ans et aujourd’hui sans issue, soutien de mouvements islamistes déstabilisants des régimes légitimes, les États-Unis sont également ceux qui, au Moyen-Orient, sont les principaux pourvoyeurs d’armement aux despotes criminels qui tentent d’anéantir une population entière, femmes et enfants compris, au Yémen.

Le nouveau président élu à Washington va effectuer son premier voyage au Moyen-Orient dans 10 jours, voyage au cours duquel est prévue une étape à Riyad et à Tel-Aviv. Dans les deux cas, des négociations d’armements et de renseignements, ainsi que le partage d’une stratégie de poursuite de démantèlement de l’ancien ordre institutionnel proche et moyen-oriental, sont à l’ordre du jour.

Nous ne pouvons ni devons accepter de telles agressions sans réagir. C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement pour la paix au Moyen-Orient tous les démocrates et les défenseurs des droits de l’homme directement concernés ou simplement interpelés par le drame quotidien des populations et de la région dont le devenir est brutalement soumis aux marchands d’armes américains et des dictateurs corrompus locaux.

Métro : Trocadéro

Contact : ilaneeb3@gmail.com

(76)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 786 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?