Trump en Arabie Saoudite : extrait d’un discours très préoccupant

Donald Trump à RyadPour ceux qui espéraient, avec l’élection de Donald Trump, une politique étrangère alternative des Etats-Unis, je crois que c’est raté. Pour son premier voyage à l’étranger, le président américain a commencé par une visite en Arabie Saoudite. Voici quelques extraits du discours de Donald Trump à Riyad :

« Guerre du Bien contre le Mal, des gens censés contres les barbares », guerre contre le terrorisme, diabolisation de l’Iran, de la Syrie, du Hezbollah et du Hamas, le président américain a en revanche a été très obséquieux envers ses hôtes saoudiens, soulignant qu’ils ont signé pour 400 milliards de dollars de contrat (dont plus de 100 milliard pour l’armement), et se réjouissant de l’octroi de pouvoirs supplémentaires au femmes saoudiennes d’ici 2030.

Point très surprenant : il appelle tous les pays arabo-musulmans à chasser les terroristes hors de leurs frontières (et par conséquences, à les répandre dans le monde) là où l’on aurait pu s’attendre de sa part, à ce qu’il appelle plutôt à les tuer (ce qui ne serait pas une solution en soit) ou à les capturer.

Montage réalisé par Raphaël Berland
(source : France 24)

(1172)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 790 articles sur ce site.


4 commentaires

  1. aubrat dit :

    Trump est prisonnier de son état : http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/05/medias-aux-abois-le-fbi-prouve-que-les.html
    On sait depuis longtemps que le chef d’état représente le conscience globale de l’ensemble du pays.
    Par-contre un pays peut améliorer sa conscience collective sans en référer à aucune administration. C’est la-dessus que nous devons nous organiser et je ne connais qu’un moyen efficace pour y arriver :
    Une défense antiterroriste imparable (Par Dr. David Leffler) http://www.connectionivoirienne.net/126329/une-defense-antiterroriste-imparable-par-dr-david-leffler

  2. test dit :

    C’est impressionnant, le culot et le calme que garde Donald Trump garde tout au long de son expose, malgre le vaste n’importe quoi qu’il raconte, au vu de la veritable action des etats unis dans le moyen orient. Je ne parlerai meme pas d’Israel.

    Aussi, il y a vraiment encore des gens qui reste dans le propagande de l’election americaine? Il faut passer a autre chose. Trump fait ce que doit faire un president des etats unis. Vous allez me dire quoi, que Hollande lorsqu’il parlait de combattre la finance, n’a pas pu le faire a cause d’un etat qui le lui a empeche? S’il vous plait. Trump est un oligarche. Sans les « leaks », sans l’enquete sur Clinton, il n’aurait jamais ete elu. Il fait parti integrante du pouvoir. Il n’a jamais voulu « Make America Great Again ». On est en 2017. Les systemes de propagande et de « pouvoir apparent » ont simplement evolue.

  3. PowerMan dit :

    Prisonnier des sionistes !!

Laissez un commentaire

Why ask?