Gbagbo maintenu à la CPI : entretien avec François Mattei

François Mattei

Le journaliste François Mattei

La procureur Fatou Bensouda a réussi à obtenir le maintien en détention de Laurent Gbagbo, alors même que l’ancien président ivoirien venait d’être acquitté en première instance, quelques jours plus tôt. Le journaliste François Mattei, qui a rencontré plusieurs fois l’ancien président ivoirien en prison, livre à la chaîne Guerre & Paix son analyse sur cette histoire incroyable. Cette interview a été réalisée le mercredi 16 janvier 2019, soit deux jours avant l’annonce du maintien de Laurent Gbagbo à la CPI.

Voici également un débat sur France 24, qui montre à quel point le discours médiatique mainstream est en train de changer sur le dossier de la Côte d’Ivoire :

(747)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 958 articles sur ce site.


1 commentaire

    Laissez un commentaire

    Why ask?