Ayssar Midani, une vision du monde arabe au vitriol

Voici la troisième interview recueillie par Louis Maréchal et E.I. Anass à la suite d’une conférence ayant eu le lieu le 25 novembre dernier en Belgique, réunissant Michel Collon (journaliste belge – www.michelcollon.info), Jean Bricmont (physicien, essayiste, théoricien de la non ingérence – voir l’interview), ainsi que Bahar Kimyongür (journaliste belge d’origine turque – lire son interview). Ayssar Midani, connue pour sa défense d’une Syrie souveraine, ainsi que pour son action au sein d’Afamia et des Troubadours, associations qu’elle préside, est venue compléter un plateau d’intervenants engagés, qui n’apparaissent qu’à de rares occasions dans le PAF français…

Si Ayssar Midani est avant tout concernée par la situation en Syrie, pays avec lequel elle garde contact par le biais de voyages et de multiples contacts avec les populations civiles, nos deux volontaires ne l’ont pas cantonnée à cette problématique pourtant brûlante d’actualité. Ils l’ont ainsi notamment questionnée sur ce qu’elle appelle « l’enterrement de la question palestinienne« , mais encore aussi sur le rôle grandissant de l’influence du Qatar dans le monde…

Une prochaine interview devrait être organisée avec de la vidéo, alors si vous avez des questions à lui poser suite à , n’hésitez pas à les poster en commentaire !

PS : le visuel est tiré d’une précédente interview d’Ayssar Midani à la sortie d’une conférence de Laurent Fabius à Science Po.

(512)

A propos de l'auteur :

a écrit 158 articles sur ce site.


4 commentaires

  1. Laid Seraghni dit :

    Très bonne analyse sur les événements du Moyen-orient.

    La crise syrienne n’est en aucun cas liée à la question d’ouverture démocratique et plus de liberté mais opération dirigée par l’OTAN et financée par les pétro dollars.L’objectif principal est de remodeler le moyen -orient de manière à éliminer toute résistance à Israël. Le comportement honteux de la Ligue arabe prise en charge par un des larbins de l’Occident le Qatar, qui se réunie pour rejeter toutes les initiatives prises par le pouvoir syrien et reste frileuse face aux multiples agressions israéliennes à Gaza. .

  2. lacarmagnole dit :

    Merci pour cette vidéo, comme pour celle de Ginette Skandrani ( une verte comme çà, OK pour dialoguer, c’est autre chose que la mère Joly)
    Des femmes qui savent de quoi elles parlent, et courageuses.
    Merci pour tout cela.

Laissez un commentaire

Why ask?