Communiqué suite à la mort de Clément Méric, militant d’extrême gauche

Le Cercle des Volontaires condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence commis contre la personne de Clément Méric, militant d’extrême gauche. Toutes nos pensées pour la famille de la victime pour les épreuves terribles qui vont s’en suivre.

Alors que la concorde devrait nous guider au cours des temps sombres que nous nous apprêtons à vivre ensemble, force est de constater que la bêtise (in)humaine a encore de beaux jours devant elle. Rappelons également que ces agressions sont commises dans l’autre sens (1).

En ces temps de déraison généralisée, il est plus que nécessaire de ne pas jeter de l’huile sur le feu, afin de lutter ensemble contre les oligarques qui nous oppressent, et qui savent parfaitement attiser ces haines fasciste/antifasciste pour détourner l’attention publique.

Parce que la mort d’un jeune de 19 ans est inacceptable.

Parce que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise.

————————–

(1) Agression du Maire de Lyon, Gérard Collomb : http://www.leprogres.fr/rhone/2013/06/07/gerard-collomb-la-violence-de-l-extreme-droite-ou-gauche-est-insupportable

Agression d’un militant du FN : http://www.lepoint.fr/politique/agression-d-un-militant-fn-sur-un-marche-des-hauts-de-seine-01-12-2012-1536545_20.php

Agression d’un supporter du stade brestois : http://breizh.novopress.info/13406/brest-des-supporters-du-stade-brestois-violemment-agresses-par-des-redskins/

Agression d’une personne pour « Dieudonisme » : https://www.youtube.com/watch?v=Jr3YxrlrvVo

https://www.youtube.com/watch?v=YV1dUxyHmBg

(143)

A propos de l'auteur :

a écrit 92 articles sur ce site.


19 commentaires

  1. Maurice, peux-tu en dire un peu plus sur le circonstances de ce drame stp ?

  2. Taii dit :

    Je tient à donner mes condoléances à ce jeune homme, et à sa famille.
    Je tient à condamner toute violence, mais pour l’instant on ne sait pas ce q’uil sait vraiment passé, qui a commencé à aller aux extrêmes ? Pour l’instant on ne sait pas.
    Après il faut dire Qu Bono ? A qui profite le crime ? Tout cela servira à diaboliser les nationalistes qui résiste à l’Empire,Je tient aussi à dire que les groupes antifas portent une robes antifasciste pour mieux attaquer ceux qui ne plaisent pas (au Système). Et Le Cercle des Volontaires a eu raison de rappeler le jeune militant poignardé en mars.
    Après il se pourrait que se soit un complot ? Ou soit des gens isolés ! Mais ce n’est pas le Front National, qui est derrière cela, alors Mélenchon devrait se taire, il roule vraiment pour le système !

  3. Emmanuel Dumont dit :

    « Selon une source policière, il était connu des services spécialisés comme appartenant à un groupe de militants d’extrême gauche qui recherchaient la confrontation avec des militants d’extrême droite, notamment la vingtaine de skins constituant le noyau dur des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires, groupuscule radical), avec qui ils « jouaient à cache-cache et se cherchent depuis quelque temps ». – TF1 News »
    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/portrait-qui-etait-clement-meric-8000445.html

  4. jc dit :

    bjr
    je suis extrêmement déçu par le propos du cercle des volontaires.
    il faut savoir dans quel camp vous êtes.
    une telle affaire parait évidente: ces groupuscules de gauchistes malades mentals se savent immunisé. ils cherchent donc par tous les moyens l’affrontement alors que les nationalistes eux savent pertinemment qu’ils ont tout le monde contre eux.
    je ne reviendrais plus sur votre site si vous continuez sur cette voie inadmissible.

    c’est a se demander si c’est pas Valls qui a écrit vos propos.

    et je ferais de même pour celui de info-libre s’il prend la même voie.
    Meric est le petit imbécile de service qui est mort a bon escient, poussez par ses tuteurs pour avoir leur scoop et pouvoir taper sur la gueule des français comme dab.

    Alors ou vous êtes pour la dissidence ( ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise) ou alors allez sucer la bite a Valls et toute la clic mondialiste et fichez nous la paix et cessez de vous prendre pour des contestataires.

    les Meric et Cie sont tous des pantins violent du système. ils sont prêt a tout pour nous massacrer y compris tuer un des leur.

    • Maurice dit :

      Bien sur qu’ils sont des pantins, tout comme certains natio. L’envers et le revers de la même médaille.

      « allez sucer la (bip) à Valls et toute la clique mondialiste » ? Et bien, on fait dans la finesse à ce que je vois.

      Alors pour votre gouverne, deux Volontaires parisiens se sont fait agresser par ces antifa, sous prétexte que, sous couvert de défendre la souveraineté française, nous serions des fascistes. Voyez, nous sommes relativement bien placés pour savoir qu’il s’agit d’idiot utile.

      Reste qu’au cours d’une rixe qui a mal tourné, un gamin instrumentalisé est mort. Et si vous lisez bien notre communiqué, nous condamnons ces actes dans les deux sens. Et surtout nous condamnons ceux qui se sont jetés sur cette affaire, et qui savent parfaitement attiser les braises entre ces deux types de groupuscules pendant que le peuple, trop occupé à ce diviser par ce type de subterfuge, crève la dalle.

      Alors oui, parce que ce qui nous unit et plus fort que ce qui nous divise, nous condamnons tout acte de violence. Nous sommes dans une sombre période où il est impérieux de chercher la concorde et sortir des pièges tendus.

      • Morpheus dit :

        Je suis en tout point d’accord avec Maurice, il ne s’agit pas – surtout pas – de « choisir son camps ».

        Nous refusons de servir les intérêts de l’oligarchie UMPS, et « choisir son camps » (que ce soit le fascisme ou l’antifascisme) revient exactement à être les jouets du gouvernement.

        Qui plus est, plusieurs d’entre nous combattent autant le fascisme (le vrai) que l’oligarchie. C’est cela que le pouvoir veut briser, en faisant « prendre parti », dans des positions manichéennes, intégristes et caricaturales, le public. Certains intégristes identitaires et faux nez (faux antifascistes) veulent faire passer le CDV et ses rédacteurs pour des « fachos », mais ce n’est que pure calomnies. Il n’y a pas de facho au CDV.

        Cordialement,
        Morpheus

    • jean dit :

      Bonjour,
      Je ne comprends pas vos propos acerbes.
      Quand bien même le jeune Méric militant d’extrême -gauche aurait provoqué ces militants d’extrême-droite, attaquer quelqu’un à coups de poings américains est condamnable. La provocation ne consistue pas un argument d’utilisation de la force létale. Se balader avec des poings américains en dit déjà assez sur la façon de voir les choses de ces militants d’extrême-droite.

  5. jc dit :

    désolé pour mes propos outrancier.

    mais cette affaire me révolte.

    mais je tiens a préciser que ces bandes d’antifa sont éminemment violente suffit de regarder leur photo, leur propos, leur site internet
    rien a voir avec les skins, certes stupide, mais pas animé avec la même haine viscérale.

    cette affaire montre bien que c’est le français qui tue le français……

    je precise aussi :
    sur leur site internet on peut lire je cite: (site vegan)
    Ils ne doivent pas parler.
    Ils ne doivent pas s’exprimer.
    Ils ne doivent pas exister.
    on ne trouv ds leur site internet que des appel au meurtre ou les terme:

    abattons les
    exterminons les etc……

    voila ce qu’il disent des personnes patriotes.
    si on remplaçais le mot patriote ou fascisme par juif ou arabe ca donnerais quoi????? Hein???????

    et cette P..E de pierre berger pour qui une bombe qui explose ds la manif pour tous ca ne lui ferais rien…….

    et bien moi la mort de ce petit con ne m’émeut pas du tout…. et le vrai coupable est ce romain avec sa gueule de malade mental qui a entrainer ce pov môme a l’affrontement.

    et si on ne fait rien si on laisse faire, contrairement aux autres ethnies, alors on disparaitra.

    • Morpheus dit :

      La scène skin est liée à l’antifascisme (c’est un fait historique), et je ne pense pas qu’on puisse faire des généralités. Tous les skins ne sont pas « stupides ».

      L’indignation est compréhensible et légitime. Il ne faut toutefois pas céder aux émotions, sous peine d’envenimer une situation de haine mutuelle que certains veulent monter en épingle pour en faire un levier politique et orienter l’opinion publique.

      Ne te laisse pas entraîner dans ce piège. Essayes de dépasser la surface des choses. Ce qui s’est passé, c’est un symptôme, mais quelles sont les causes de ce symptôme ?

      Là, tu auras une meilleure vision d’ensemble de ce qu’il se passe.

      Cordialement,
      Morpheus

  6. Morpheus dit :

    [ les oligarques qui nous oppressent, et qui savent parfaitement attiser ces haines fasciste/antifasciste pour détourner l’attention publique ]

    J’étais déjà en train de bosser sur un dossier traitant justement de ce sujet lorsque cette dramatique actualité m’a rattrapé :-S

    Synchronicité ?

    Dossier à paraître bientôt.

    Morpheus

  7. L’affaire du militant nationaliste de Troisième Voie poignardé à Lourdes est une fable et je regrette qu’elle figure dans le communiqué comme pendant au meurtre de Clément Méric.
    Entre les fascistes et les antifascistes j’ai bien entendu choisi le camp des antifascistes, ce qui ne veut pas dire que je cautionne leur violence.La suppression de groupes d’extrême droite comme la Troisième Voie et les Jeunes Nationalistes Révolutionnaires est une mesure qui s’impose en raison des valeurs d’égalité et de fraternité inhérentes à notre république. Si d’autres groupes perpétuent la violence après cette suppression, se livrent à des agressions, empêchent l’expression d’idées qui ne tombent pas sous le coup de la loi, il faudra supprimer ces groupes quelle que soit leur couleur politique. Mais faut-il rappeler à certains que des groupes d’extrême gauche ont déjà été supprimés dans le passé ?
    Pour le reste je pense que les idées défendues par le Cercle des Volontaires sont parfaitement compatibles avec les principes de notre république et qu’il ne faut pas laisser sans porter plainte toute atteinte à notre expression.

    • Morpheus dit :

      L’interdiction et la dissolution des JNR n’est qu’une mesure symbolique qui, dans les faits, ne changera rien. Ils se reformeront sous un autre nom et puis c’est tout. Ça c’est déjà vu.

      En Belgique, plusieurs groupuscules nationalistes ont été condamnés à de lourdes amandes pour faits de racisme, et l’ancien parti flamand « Vlams Block » auquel tous ces groupes étaient liés a changé son nom dans le but de ne pas être mis sous le coup d’une loi qui prévois qu’en cas d’infraction raciste, ils perdent leur dotation (financière), et ils sont devenu le « Vlams Belang ».

      ( plus d’infos > http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlaams_Belang )

      S’en prendre au symptôme ne résout jamais aucun problème, il faut s’en prendre aux causes. Mais ça, c’est plus facile à dire qu’à faire évidemment

      Cordialement,
      Morpheus

    • Morpheus dit :

      [ Si d’autres groupes perpétuent la violence après cette suppression, se livrent à des agressions, empêchent l’expression d’idées qui ne tombent pas sous le coup de la loi, il faudra supprimer ces groupes quelle que soit leur couleur politique. ]

      Alors là, je te prends au mot ! Il faudra alors dissoudre tous les groupes antifascistes qui ont, à plusieurs reprises, et de plus en plus souvent, menés des actions et écris des torchons contre la personne d’Étienne Chouard, qui n’a jamais tenu le moindre propos qui tombe sous le coup de la loi.

      Et là, la rhétorique antifasciste va en prendre un coup, parce que leur chasse au sorcière ressemble de plus en plus à une nouvelle forme d’inquisition par amalgames, calomnies et propos mensongers et diffamatoires. Même Yannis Youlountas a osé écrire sur son blog que le responsable de la mort de Clément (Méric) était … Étienne Chouard ! Il fallait l’oser, celle-là :-O

      Cordialement,
      Morpheus

  8. jc dit :

    je me permet de citer les propos clairvoyant de Pierre Jovanovic apparent un des rare a avoir les pieds sur terre:

    NB: les liens n’apparaissent pas.

    LES MERDIAS ONT BIEN DESINFORME LES FRANCAIS AVEC L’AFFAIRE MERIC
    du 10 au 14 juin 2013 : Les skins ont tout fait pour éviter la bagarre avec les jeunes Melenchonistes, tous les témoins l’affirment. En réalité c’est une banale rixe qui a très mal tournée comme parfois ici lien, ou bien lors des matches PSG-Marseille. Le jeune Méric était connu pour chercher « la baston avec les fafs » et clairement il n’a pas très bien calculé le type en face de lui. Qu’avez vous entendu sur les merdias pendant 48h d’affilé??? Lire ici le « remarquable papier du blog Fikmmonskov »… ici RMC et ici l’article du Point. No comment, hormis que les hommes de Melenchon ont bien exploité l’incident avec, au préalable, des déclarations particulièrement haineuses peu dignes d’un politique: « Un conseiller municipal du Front de Gauche appelle à « briser les os » de Marine Le Pen » lire ici Info Bordeaux…

    Qui sont les vrais fascistes???

    C’est Dupont Aignant qui a failli se faire tabasser par les militants de Melenchon lors d’une manif devant une ambassade il y a 2 ou 3 ans et un journaliste de RTL qui a failli être étranglé par un fou furieux du service d’ordre du Front de Gauche le 5 mai dernier, lire ici le HuffPost. L’affaire a été étouffée… (note: ha ha ha) D’ailleurs regardez les hystériques de gauche s’attaquant à une jeune journaliste et à NKM ci-dessous. Le même traitement a été réservé à Mme Hidalgo place St Michel, si bien qu’elle a été obligée de s’enfuir à toute vitesse, sa sécurité n’étant plus assuré. Si vous êtes un facho de gauche, sachez que le gouvernement vous couvre qu’il soit de droite ou de gauche. Merci aux lecteurs.

    La saloperie haineuse vient de la gauche et de toutes les gauches.

    • jc dit :

      et ca qu’est ce que c’est????? de gentilles paroles.
      et si on disait la même choses pour ces gauchistes ou d’autres ethnies?????

      CA C’EST UN APPEL A LA HAINE !!!!!! le gauchisme est remplie de haine de l’autre.

      des propos comme celui la il y en a partout. et tout le monde trouve ca normal car c’est envers un(e) français(e)

      je cite:

      Alain Bousquet, un des responsables locaux du Parti de gauche dirigé par Jean-Luc Mélenchon, s’est fendu sur son blog d’un violent article contre Marine Le Pen. Tout en comparant la présidente du Front national à une « truie », le conseiller municipal de Villenave d’Ornon (à droite sur la photo), appelle à « briser les os » de Marine Le Pen, suite à la chute récente de cette dernière.

      Alain BousquetIntitulé « Puisque Le Pen à des os ! Il faut lui briser ! », l’article comprend notamment « si nous ne nous réjouissons pas du sacrum fêlé de la truie qui chante, nous n’avons rien compris à la reconquête des cœurs et des esprits qui doit guider chacune de nos sorties ! La truie a des os, qui s’ordonnent autour de la finance et de la loi du plus fort, la truie à un squelette qui charpente une masse informe, qui répand la haine et la confusion ».

      Contacté par Infos-Bordeaux, Alain Bousquet assume ses propos et dit ne pas redouter de suites judiciaires.

      il ne route pas des suites judiciaires…… ben voyons……..et certains trouve ca normal……alors qu’ils aillent au diable.

  9. Jc Laurent dit :

    Quoi qu’il en soit :
    1° Les skins sont des tarés.
    2° Les militants d’extrème gauches sont des tarés.
    Mais il faut dire les choses clairement.
    Ce qui est regrettable c’est que cela faisait au mois six mois que ce Clement Méric cherchait à en découdre avec le skin, et que c’est lui qui est à l’origine de ce qui lui est arrivé.
    Clement Méric, de sa propre initiative, a provoqué sa fin.

Laissez un commentaire

Why ask?