Le Petit Détournement – Episode 3 – La Zizanie

Nous tenons à préciser que les trois premiers épisodes de Goydorack ont été enregistrés avant la mort tragique de Clément Méric. Nous n’avons fait (et ne ferons) aucune allusion à cet événement dans le cadre de cette série de détournement, qui se veut humoristique avant tout, et surtout un appel au calme et à la non-violence… Et pourquoi pas à la réflexion et au dialogue ?

Certains d’entre nous, au Cercle des Volontaires, avons été quelque peu « bousculés » par des énergumènes se réclamant du sionisme, et de l’antifascisme*… Peut-être le serons-nous demain par d’autres hurluberlus se réclamant de l’islamisme ou de l’extrême-droite ? Nous prenons toute de même le risque d’aller sur le terrain, de tendre le micro à ceux et à celles qui acceptent le principe du dialogue, même si nos avis divergent parfois. Nous avons ainsi interviewé des sionistes, des antisionistes, des mondialistes, des altermondialistes, des nationalistes, des royalistes, des républicains, des écologistes, des a-politiques, des alternatifs… Mais nous avons interviewé des êtres humains avant tout ! Et francophones pour la plupart, car c’est plus facile ainsi de se comprendre…

Merci à tous ceux et celles qui nous comprennent et nous soutiennent.

*Quelques bousculades

Dans l’épisode ici présenté, il est fait mention de la dernière agression subie par l’un des journalistes du Cercle des Volontaires (Raphaël Berland), parti couvrir le rassemblement à la mémoire de Brahim Bouarram le 1er mai 2013 et au cours duquel il a subi une agression de la part d’antifascistes (plusieurs jours d’ITT…, plainte déposée).

Le même Raphaël Berland avait également été agressé le 24 juin 2012 devant l’UNESCO par la LDJ (Ligue de Défense Juive). Les quatre autres Volontaires présents ce jour-là se sont fait également copieusement insultés, menacés de viol, de mort. Nous n’étions pourtant venus qu’à la demande expresse de Jean-Marc Moscowitz, de l’association Europe-Israël, pour lui accorder une interview (que nous avons faite ! Mais pas publiée…)

Pire encore, Jonathan Moadab fut victime d’une tentative d’attentat perpétré par la LDJ, sans doute un avertissement. Cette-fois, la gendarmerie a retrouvé les auteurs directs : deux jeunes, dont un mineur (probablement « missionnés »).

La justice suit son cours. Nous n’en voulons à personne. Nous continuons notre chemin, humblement. Nos seules armes sont les arguments, la patience, l’ouverture, l’humour… Nous n’oublions pas que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise… En général ! Enfin, on se comprend 🙂

(119)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 863 articles sur ce site.


2 commentaires

  1. Lalo dit :

    ahah trop drôle la fin

Laissez un commentaire

Why ask?