Caroline Fourest montre la une de Charlie Hebdo, Sky News interrompt l’interview et présente ses excuses

caroline-fourest-300Caroline Fourest était l’invitée de Sky News hier, pour un entretien à propos de l’attentat de Charlie Hebdo. La polémiste française, qui se prétend journaliste*, a montré brusquement la dernière couverture de Charlie Hebdo, publiée le jour-même (soit une semaine après l’attentat contre le journal). Mais ce geste a été fait contre la volonté de la chaîne britannique Sky News.

La présentatrice s’est donc excusée auprès des téléspectateurs « qui auraient pu être offensés » ; « à Sky News, nous avons pris comme décision éditoriale de ne pas montrer cette une », a-t-elle expliqué.

Caroline Fourest a expliqué son geste au journal 20minutes : « Je ne pensais pas que je serais coupée à l’antenne. C’est d’une violence inouïe et d’une hypocrisie absolue ».

Je pense qu’un personne comme Caroline Fourest qui vient de se faire épingler par le CSA en septembre 2014 ne devrait pas donner des leçons de morale et de journalisme à des chaînes étrangères.

En réalité, l’hypocrisie totale ne vient-elle pas de Caroline Fourest elle-même ? En effet, concernant son documentaire « Les Obsédés du Complot », je me rappelle parfaitement comment son équipe, sous sa direction, a extrait des propos que j’ai tenus**, pour les couper à un moment primordial de ma phrase, et a sous-titré en modifiant complètement les propos que je tenais. Et je me rappelle parfaitement de la violence inouïe de la réponse goguenarde que son équipe m’a faite, lorsque je lui ai simplement demandé à être flouté. Le diffuseur France Télévision a, en revanche, accédé sans sourciller à ma demande légitime.

A propos de son geste sur Sky News, Caroline Fourest explique encore : « C’est quelque chose que je devais à mes camarades tombés sous les balles des djihadistes. Si tous les journaux du monde avaient montré les caricatures danoises en 2006, ils ne seraient pas morts. »

Elle cherche donc à faire culpabiliser les journaux qui ont fait le choix de ne pas provoquer les musulmans. Son attitude est tous simplement odieuse et irresponsable.

Rappelons que Caroline Fourest est une manipulatrice de première. En effet, suite aux attentats de Charlie Hebdo, elle a tenté de faire croire qu’un terroriste aurait promis d’épargner une journaliste en échange d’une « récitation du Coran » : sauf que l’intéressée dément formellement…

Raphaël Berland

* Voir à ce sujet le livre « Les Intellectuels Faussaires » de Pascal Boniface

** Le journaliste Hicham Hamza est attaqué en justice par Caroline Fourest pour avoir dénoncé ce bidonnage :
Convoqué par la police pour avoir qualifié Caroline Fourest de « désinformatrice »
Mis en examen pour avoir qualifié Caroline Fourest de « désinformatrice »

(165)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 933 articles sur ce site.


7 commentaires

  1. jocegaly dit :

    Bravo à Sky news! Voilà une fessée bien méritée

  2. Josef dit :

    le jour ou ça chauffera en France,
    je ne mettrait pas un Kopek sur sa tête de menteuse compulsive patentée, affabulatrice, propagandiste de guerre (crime contre la paix qui est fermement réprouvé et réprimé)juste bonne à mettre de l’huile sur le feu tel son mentor Botul henri levi…

    Tout a un prix et tout se paiera.

    PS: dites-nous fourest, qu’avez-vous à dire de vos amies criminelles revendiquées fascistes parce-que c’est le mot qui leur fut répété à force de cris et de viols dans les oreilles, particulièrement Ina, votre amour déçu (car elle veut bien jouer aux féministes comme vous, à la seule différence qu’elle soit payée et puisse jouir avec un homme et non pas une hommasse de votre accabit, pour laquelle, tombée en pamoison vous lui avez dédié un torche-cul, dans l’espoir de lui brouter le gazon…Hélas, elle préfère les bites dures et grosses, chose que vous ne possédez pas, triste Caroline…

  3. liberta dit :

    je peux faire du Charlie Hebdo ? Allez s’il vous plait !
    « Caroline Fourest à la haine des religions car elle voulait une bite mais Dieu lui a donné un chatte, pour se venger elle a achetée une ceinture gode ! »

    Merci à vous d’avoir défendu la liberté d’expression !

  4. rolalalalala dit :

    en dehors de Caroline Fourrest qui ne va clairement pas très bien et qui vous à fait une belle crasse.
    A mon avis Sky news l’a en effet fait par respect de la sensibilité musulmane mais ce respect est bien plus motivé par la peur de la violence que par quoi que ce soit d’autres.

  5. Une rescapée de Charlie Hebdo contredit le témoignage de Fourest (Panamza)

    http://www.panamza.com/130115-fourest-charlie

Laissez un commentaire

Why ask?