Reportage : Sylvain Baron décroche un drapeau européen près de la Maison de la Radio à Paris

sylvain-baron-600L’an dernier, nous avions rencontré le citoyen Sylvain Baron afin de mieux comprendre l’action citoyenne qu’il a lancée, à savoir le décrochage de drapeaux européens. Après la théorie, la pratique ! Nous vous proposons ce petit reportage dans lequel nous accompagnons le citoyen Baron tout près de la Maison de la Radio à Paris, pour une petite leçon d’action citoyenne plutôt simple à réaliser. Tout un chacun peut participer à ce mouvement qui fait des émules un peu partout, à l’instar de Yannick Hervé, candidat UPR dans le Bas-Rhin. Vives les décrocheurs !

Raphaël Berland

(75)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 773 articles sur ce site.


5 commentaires

  1. GregMTHZ dit :

    Bravo!

    Étape suivante : accrocher un drapeau français à la place !

  2. AntiEurope dit :

    Merci pour ce mini reportage, cela faisait longtemps que je voulais voir comment Sylvain s’y prend dans la pratique. Très instructif !

  3. Pr Calguès dit :

    Bravo Citoyen Sylvain.
    On va suivre !

  4. Alexeï dit :

    Merci Sylvain pour ce « didacticiel », je n’avais pas vu que la barre métallique qui tiens le drapeau pouvais être dévissée, cela permet de détacher plus proprement le drapeau que je ne l’avais fait avec mon canif…, à noter que la clef Allen à utiliser pour ouvrir la trappe est de 6 mm, elle n’est pas standard.
    Avis aux décrocheurs en herbe, ça ne prend pas plus de 5 minutes, même pour une personne seule.

Laissez un commentaire

Why ask?