LaPrimaire.org : reportage à la soirée de rencontre avec les candidats qualifiés

laprimaireorg-2-600Connaissez-vous LaPrimaire.org, cette initiative citoyenne qui a fait le pari de porter un candidat issu du peuple pour les élections présidentielle de 2017 ? Si oui, alors vous savez peut-être que les 16 candidats qualifiés parmi les centaines qui s’étaient inscrits sur la plateforme se sont présentés au public venu les rencontrer, ce vendredi 23 mars au Numa à Paris… Si non, c’est l’occasion de découvrir ce beau projet, qui se réalise petit à petit.

Dans la première vidéo que nous vous proposons, les deux initiateurs du projet présentent le concept de LaPrimaire.org.

Dans la seconde vidéo, chacun des candidats qualifiés se présentent à tour de rôle, l’ordre de passage ayant été tiré au sort, et chacun disposant d’une minute trente pour s’exprimer.

Enfin, cet événement était l’occasion de pouvoir parler librement avec chacun des candidats. Nous avons choisi d’interviewer Ariane Vitalis, l’auteur de Les Créatifs Culturels dont nous vous avons parlée récemment.

Propos recueillis par Raphaël Berland

affiche-candidats

(1009)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 841 articles sur ce site.


3 commentaires

  1. Etienne dit :

    Bonjour,

    Vous croyez encore au système électoral?

    Cela m’étonne de vous! Je vous croyais plus radical!

    Ce n’est qu’un accompagnement du capital à mon sens.

    Il n’y a rien à attendre de ce côté là, à part continuer à faire croire aux « soit disants citoyens » que nous sommes en démocratie!

    Bien à vous

    Etienne

  2. jojo dit :

    les cercles financiers n´ont rien à foutre du peuple et de leur primaire, ils nous dirigent point.

Laissez un commentaire

Why ask?