Découvrez « Paroles d’Honneur », la nouvelle émission parrainée par Kery James

2017 sera-t-elle l’année des médias alternatifs et citoyens ? Kery James, qui est derrière le lancement en cours du média citoyen lebanlieusard.fr, soutient également la nouvelle émission « Paroles d’Honneur », dont la première est consacrée aux violences policières. Parmi les invités figure Amal Bentounsi, porte parole du collectif UNPA, que nous avions filmée récemment lors d’une contre manifestation qu’elle avait co-organisée à Paris.

Autant sur le fond que sur la forme, cette première émission est une réussite. Si je devais émettre un petit bémol, ce serait l’absence, sur le plateau, d’invités représentant la police ou la classe politique ; mais je sais, pour participer moi-même à la préparation d’émissions de ce type, que beaucoup de personnalités « en vue » dans les médias mainstream sont réticentes à venir devant les micros de médias alternatifs…

Quoiqu’il en soit, il est plus que réjouissant de voir des citoyens issus de la banlieue se réapproprier l’information et l’analyse, à travers les médias internet. En effet, les citoyens de banlieue sont les premiers à ne pas se reconnaître dans la représentation qui est faite d’eux dans nos médias francophones (à ce sujet, voir le livre de Jérôme Berthaut, « La Banlieue du ’20 heures’ »).

La suite de cette émission, présentée par Louisa Yousfi, sera diffusée le mercredi 22 février 2017.

Raphaël Berland

(1940)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 860 articles sur ce site.


1 commentaire

Laissez un commentaire

Why ask?