Entretien avec le député Jacques Myard, à propos de son livre « La Nation ou le Chaos »

jacques-myard-600Nous sommes allés à la rencontre du député Jacques Myard, pour nous entretenir avec lui suite à la publication de son livre « La Nation ou le Chaos » aux éditions L’Harmattan. Jacques Myard est député UMP, mais c’est surtout un esprit libre au sein de ce parti (il est « souverainiste », par exemple), ce qui est assez rare pour être souligné.

Nous vous avions déjà parlé de ce député iconoclaste, notamment lorsqu’il avait organisé la première réunion bipartie à l’Assemblée Nationale à propos de la Syrie ; par ailleurs, il co-organise régulièrement des conférences très intéressantes à l’Assemblée Nationale (« 2014 : Notre monde est-il au bord du gouffre ? » le 8 décembre 2014, ou encore « Géopolitique du Terrorisme » le 11 décembre 2014).

Propos recueillis par Baptiste et Raphaël Berland

(255)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 860 articles sur ce site.


8 commentaires

  1. Pierreg dit :

    Très bonne intention que cette rencontre, les journalistes manquent d’arguments et de faits précis concernant notamment le fait islamique et la géopolitique ce qui permet au « représentant du peuple » de les balader du haut de sa très mauvaise foi. Je crois que même en souverainiste le républicain ne fait plus effet, qui plus est ce mépris pour, les royalistes envoyés à la mort par cette république, les catholiques, véritables fondateurs de ce pays si beau, si bon, si vrai ont subi le même sort et les survivants depuis subissent l’ Anti France des élites, le mépris et la spoliation. Le monde a perdu son Etoile, rendons Justice à la France et reprenons en main la destinée Humaine car elle est nôtre.

  2. cyril dit :

    mouais. souverainiste dans un parti ultra pro-europeen….. dans nos partis politiques,il y a a boire et a manger,il y en a pour tous les gouts. si ce gars représentait le moindre danger,si il était sérieux dans sa démarche,il ne serait pas dans un confortable bureau,sur-payé a ne pas faire grand chose. dire qu’il a vu le peuple de france pour charlie hebdo,c’est plus qu’exagéré. a titre personnel,je ne me sens ni charliste,ni anti-charliste. ces gars la ne sont que des pantins au service d’une grande bourgeoisie qui font perdurer un système nécrosé,en phase terminal. franchement,myard est une mauvaise vanne a lui tout seul et pour prêcher pour ma paroisse,il faut regarder une conférence d’asselineau qui s’appelle « les partis politiques respectent ils l’intelligence des français? » pour comprendre la tartuferie de zigotos de cette nature.

  3. Atila dit :

    C’est pas bien de financer le Djihadisme JahRaph'(à environ 30 minutes). TU es responsable d’une part au moins du terrorisme, comme l’ensemble des personnes avec une conscience politique, si j’ai bien compris les propos de ce monsieur.
    C’est un entretien intéressant, et ce monsieur semble plus conscient des problèmes que ses collègues de l’UMP.
    Après je ne suis pas convaincue des raisons de son engagement dans ce parti, et de son impact. Inconnu du grand public, combien de temps avant de sensibiliser la majorité des militants à sa vision sur l’Europe?
    Certes on peut agir dans le « temps long », mais ces temps ci tout s’accélère. Quand on voit l’évolution de l’UE de 2001 à 2005, on ne peut pas dire qu’on ai pris le temps de se poser beaucoup de questions. Faudrait-il attendre 40 ans pour déconstruire un truc merdique monté en 4 ans ?
    Il dit avoir dénoncé beaucoup de choses (le système de l’UE, la monnaie unique, la duplicité du Qatar et autres dans les conflits au proche orient…), pour quels résultats ?

  4. Jools dit :

    On tient encore un véritable franc-mac.
    Il n’y a qu’à écouter les références citées par le personnage.
    Sinon, bonne entrevue qui aurait pu le coincer davantage.
    Merci les gars.

    • Vous faites erreur : Jacques Myard n’est pas franc-maçon.

      • Jools dit :

        Cité à plusieurs reprises sur le net (salon beige). A voir pour des sources plus sûres.
        FM ou non, son discours sur la laïcité est typique de la gauche laïcarde. Pour quelqu’un de droite voire même plus

        Autre sujet, on peut se demander comment n’est-il pas au courant pour la célébration d’hanouka à Paris l’an passé?

  5. Pierreg dit :

    Pour une fois où je « l’ouvre », je constate mon erreur d’évaluation concernant Monsieur Myard que je viens d’entendre dans la journal de la Syrie lors de son déplacement là-bas. Il a encouragé une classe d’élèves en utilisant des arguments qui m’ont touché et sont au niveau d’un représentant du peuple. Ca déplaît à nos ploutocrates ? Tant mieux nos élus courageux peuvent se prévaloir de notre mandat exclusif et populaire ! Vive la France et Vive la Syrie multi-millénaires !

Laissez un commentaire

Why ask?