Financez le nouveau film de Marie-Monique Robin : Ungersheim, village en transition

marie-monique-robin-ungersheim-600La journaliste et réalisatrice de documentaires Marie-Monique Robin, auteure des films « Le Monde Selon Monsanto » et « Les Moissons du Futur », finalise actuellement son prochain film, consacré au petit village alsacien de Ungersheim. Petit par le nombre d’habitants (2 500), mais grand village si l’on considère l’ampleur des alternatives qu’il a lancées : énergie solaire et chaufferie bois, restauration scolaire 100 % bio, atlas de la biodiversité, démocratie participative… Petit à petit, Ungersheim est en train de devenir l’une des références françaises (et même mondiale, dixit Rob Hopkins) des villages en transition.

Oui mais voilà : bien que le précédent film de Marie-Monique Robin, « Sacrée Croissance ! », ait été un formidable succès, le financement de documentaires alternatifs à grande diffusion s’avère être de plus en plus difficile à élaborer, les chaînes du PAF, y compris ARTE, rechignant plus que jamais à soutenir des documentaires qui titillent l’ordre établi. C’est pourquoi nous relayons l’appel à financement participatif de ce magnifique projet qui, sans vous, ne pourrait pas voir le jour.

Raphaël Berland

(650)

A propos de l'auteur :

Je suis Webmaster depuis 1998, et producteur de musique reggae (Black Marianne Riddim). Je suis un grand curieux, je m’intéresse à beaucoup de sujets (politique, géopolitique, histoire des religions, origines de nos civilisations, …), ce qui m’amène à être plutôt inquiet vis-à-vis du Choc des Civilisations que nos dirigeants tentent de nous imposer.

a écrit 848 articles sur ce site.


Laissez un commentaire

Why ask?