Interview de Pierre Jovanovic : Retex de Grèce

L’année 2012 s’est conclue en beauté pour le Cercle des Volontaires : après la publication de l’interview de Jean Robin (Joyeux Noël !) et celle de Mère Marie Agnès de Syrie, voici celle de Pierre Jovanovic, journaliste dissident et écrivain qu’on ne présente plus.

Le jeudi 13 Décembre 2012, nous sommes donc allés à sa rencontre dans son appartement parisien, pour évoquer avec lui son séjour d’une semaine en Grèce. Ses impressions, ce qu’il a vu ou encore les recherches/interviews qu’il y a menées, Pierre nous dévoile son analyse de la situation de la Grèce, puis de manière plus globale, sur celle des différents pays membres de la zone Euro.

L’occasion pour nous d’offrir une piqure de rappel à ceux et celles qui aurait perdu le fil de l’actualité ou qui aurait décidé d’hiverner pendant plusieurs mois au cours de cette période charnière de fin 2012/ début 2013, véritable croisée des chemins du monde moderne.

Dans un dernier temps et en guise de conclusion de l’interview, Monsieur Jovanovic nous livre, selon lui toujours, les perspectives d’avenir de la Grèce et de la zone Euro.

Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient rentrer dans les détails, veuillez suivre toute l’actualité économique, les analyses et les interview de Pierre Jovanovic  sur son blog

 Nous souhaitons remercier publiquement, au nom du Cercle des Volontaires, Pierre Jovanovic pour nous avoir fait don de l’ouvrage Le retour au standard or  d’Antal Fekete.

En vous souhaitant à toutes et à tous, un bon visionnage ainsi qu’une très bonne année 2013 !

A propos de l'auteur :

a écrit 46 articles sur ce site.


8 commentaires

  1. Albert L dit :

    Jovanovic dit ici que les chiffre du sida augmente en Grèce.

    Concernant le sida je conseil de vous intéresser aux travaux du Docteur Étienne de Harven et à l’interview de Luc Montagnier (le découvreur du virus du sida) dans laquelle Montagnier révise sa vision sur le sida.

    • Lisandro Dias dit :

      Merci beaucoup pour l’élément de recherche. Je me penche dessus immédiatement ;)

    • Bogdanov dit :

      Attention à ne pas tout confondre.
      SIDA = Syndrome d’ImmunoDéficience Acquise.
      Cette pathologie n’est pas forcément liée au VIH = Virus d’Immunodéficience Humaine (l’appellation virus du SIDA est trompeuse).
      Il semblerait même, comme vous le faites justement remarque, que le VIH soit en fait un rétrovirus parfaitement innofensif.
      En effet le SIDA peut tout aussi bien être causé par une mauvaise alimentation, la consommation de drogues, le manque d’hygiène, etc…

  2. mitch303 dit :

    le sida qui explose en Grèce (il a des actions chez Pfizer ? il ne connait pas Peter Duesberg ?)

  3. Florian dit :

    Félicitation à Lisandro et Nathan. Jovanovic a une excellente connaissance du système financier. Par-contre, il faudrait peut-être songer à lui dire que le monde ne se limite pas qu’à l’Irlande, la France, la Grèce, et l’Europe en général.

    • Lisandro Dias dit :

      Merci pour le message de soutien. C’est toujours bon à prendre ^^
      Il est vrai que l’on entend assez peu Jovanovic parler du tiers-monde mais que veux-tu, il faut bien qu’il reste dans son domaine de compétence, dans lequel il faut dire qu’il excelle particulièrement !

  4. cyril dit :

    je n’ai pas passé 3 jours a athenes,mais 3 mois a l’etranger et je peux affirmer un truc,c’est vrai qu’on sent de l’agressivité en france,mais on l’a sent partout. ce gars dit n’importe quoi,quant il n’y a plus de tune,tout le monde est sous tension. pas plus qu’on ne sent plus de communautarisme en france,peut être même moins,qu’ailleurs. une pythie millénariste comme ce gars,fils de yougoslaves,insinuant je ne sais quoi sur un probleme,meme périphérique,sur les étrangers,est a mourir de rire. le genre de mec mélangeant la religion,le racialisme,la bourse,les traders,il ne manque plus que les extraterrestres dans son histoire. :-)

Laissez un commentaire

Why ask?